fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
COTISATION MINIMALE

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ogway

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/06/2014 11:07:01    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

Bonjour .

J’ai lu dans une publication les informations suivantes :
-Augmentation de la cotisation minimale pour les sociétés de 1500 dhs à 3000 dhs
- Institution d’une cotistion minimale de 1500 dhs pour les personnes physiques qui tiennent une comptabilité .
- Obligation de la tenue d’un registre comptable pour les forfaits .
Est ce que c’est officiel et en vigueur pour 2014 ?

Merci !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2014 11:07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 03/06/2014 23:40:09    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

ogway a écrit:

Bonjour .

J’ai lu dans une publication les informations suivantes :
-Augmentation de la cotisation minimale pour les sociétés de 1500 dhs à 3000 dhs
- Institution d’une cotistion minimale de 1500 dhs pour les personnes physiques qui tiennent une comptabilité .
- Obligation de la tenue d’un registre comptable pour les forfaits .
Est ce que c’est officiel et en vigueur pour 2014 ?

Merci !

Salam 3Alaycom Ogway,
Le Conseil de gouvernement marocain a adopté le 7 novembre dernier le projet de loi n° 114 13 relatif au statut de l'auto-entrepreneur. Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, a indiqué que le nouveau projet de loi vise à mettre en place un statut de l'auto-entrepreneur, destiné à développer l'esprit entrepreneurial, à faciliter aux jeunes l'accès au marché du travail grâce à l'auto-emploi et à inciter les unités Informelles à s'orienter vers la légalité à travers des avantages juridiques, fiscaux, et sociaux...
Source : Lavieeco.com – 08/11/2013                       Voilà, j'espère que ça t’aide un peu. A ta disposition pour plus d’information.
Fido (expert retraité)   

Auteur Message
ogway

MessagePosté le: 05/06/2014 11:23:35    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

Bonjour Fidor et tout le monde
je cherche une réponse claire et directe pour ma question .Je n'ai pas la tête à perdre dans cet embouteillage de la fiscalité dont les auteurs mêmes sont débordés .

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 05/06/2014 21:09:00    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

ogway a écrit:

Bonjour Fidor et tout le monde
je cherche une réponse claire et directe pour ma question .Je n'ai pas la tête à perdre dans cet embouteillage de la fiscalité dont les auteurs mêmes sont débordés .

Salam 3Alaycom Ogway,
« Je comprends que tu sois furieux, mais là, je ne peux pas faire autrement, je ne suis pas d’accord avec toi », Ce que je peux te dire que la personne mal éduquée fait du mal, blesse et fait souffrir une autre personne, et ce, par fois, en sachant très bien qu’elle le fait !.
Je sais répliquer lorsqu'on m'insulte ! …Tu vis dans quel milieu pour qu'il y ait autant de paroles désagréables et agressives ? En ce qui me concerne, je m’en fou à un point qui te donnerait une idée de ce que c’est que l’infini.
Tu me balance tes « insultes » pour me dire " Je n'ai pas la tête à perdre dans cet embouteillage de la fiscalité dont les auteurs mêmes sont débordés ? "bah écoute, tu penses ce que tu veux." Je ne suis pas ta bonne" !!!  Bref, si tu n'es pas content d'être ici, ça fallait aller à l'école ... Voilà, j'espère avoir été assez clair ?        Fido (expert retraité)       

Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

MessagePosté le: 05/06/2014 22:32:09    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

salam à tous 

je suis d'accord avec Mr Fido que je salue et je remercie pour tout l’éclairage qu'il apporte au forum.
je signale que sa réponse peut être utile à d'autre personne qui donne de l'importance à l'information tant chère et coûteuse.

concernant votre question (et c'est peut être la question d'autre personne).
ce que vous avez lu est juste sauf pour le 3è point, c’était prévu pour 2015.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 07/06/2014 02:31:31    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

MABROUK a écrit:

salam à tous 

je suis d'accord avec Mr Fido que je salue et je remercie pour tout l’éclairage qu'il apporte au forum.
je signale que sa réponse peut être utile à d'autre personne qui donne de l'importance à l'information tant chère et coûteuse.

concernant votre question (et c'est peut être la question d'autre personne).
ce que vous avez lu est juste sauf pour le 3è point, c’était prévu pour 2015.

Salam 3Alaycom Cher Mabrouk, et cher Furum,
Tout simplement un grand merci, après Allah, au modérateur et à tous les membres d’être là et d’exister.  Merci à Mabrouk que je sens bien là une âme toute aimable et remplie de compréhension. De plus un très beau site à lire et relire, à apprendre, à découvrir, et à aimer tout simplement. Cher Mbrouk merci d’apporter réponse à la question de Mr Ogway. Bref…, Que ferions-nous sans toi ? Sans Modérateur ? Sans …? Sans…? Sans...? Etc… Ils sont toujours là quand on a besoin d’eux, et c'est bien pour cela qu’ils méritent, aujourd'hui, un bouquet de remerciements !   Merci de tout cœur.
Fido (expert retraité)   

Auteur Message
ogway

MessagePosté le: 07/06/2014 11:18:21    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

Bonjour Fidor ...

Tu es vraiment passé à un point très loin .Je n’ai jamais insulté quelqu’un même lorsqu’on porte atteinte . Quand à l’expression « je n’ai pas la tête à perdre ... » je vous précise que c’est une expression qu’on utilise le plus souvent entre amis et entre famille – si tu considère que les membres de ce forum sont des amis.Tu n’est pas ma bonne ça c’est une vérité sur laquelle deux boucs ne se cornent pas.Pour ce qui est de l’école je vous précises que je suis un DEA en REI . Personnellement J’ai bien avalé avec grand cœur tous ce que vous avez négativement répliqué au lieu d’aller au but. mais comme dit le Proverbe : « dans l’avalanche qui s’abat aucun flocon ne se sent responsable de ce qui se passe !»

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 07/06/2014 23:01:01    Sujet du message: COTISATION MINIMALE Répondre en citant

ogway a écrit:

Bonjour Fidor ...

Tu es vraiment passé à un point très loin .Je n’ai jamais insulté quelqu’un même lorsqu’on porte atteinte . Quand à l’expression « je n’ai pas la tête à perdre ... » je vous précise que c’est une expression qu’on utilise le plus souvent entre amis et entre famille – si tu considère que les membres de ce forum sont des amis.Tu n’est pas ma bonne ça c’est une vérité sur laquelle deux boucs ne se cornent pas.Pour ce qui est de l’école je vous précises que je suis un DEA en REI . Personnellement J’ai bien avalé avec grand cœur tous ce que vous avez négativement répliqué au lieu d’aller au but. mais comme dit le Proverbe : « dans l’avalanche qui s’abat aucun flocon ne se sent responsable de ce qui se passe !»

Salam 3Alaycom Ogway, et le forum,
« Je n'ai pas la tête à perdre dans cet embouteillage de la fiscalité … ».   Personnellement je la remplace par cette phrase qui, pour moi, veut dire la même chose : « Je n'ai pas de temps pour les futilités de … » je suis désolé mais j'ai du mal avec cette façon de s’exprimer ! Tout le monde est conscient que le temps est précieux pour tout le monde.
Le forum, Notre famille compte avant toute chose ! Ce sont de bons moments de partage. Où on se sent toujours bien accueillis, rencontre de personnes de différents univers, tous avec une vraie soif d’apprendre et de partager. Sommes-nous honnêtes envers ces participants, si nous n'avons pas de temps à perdre à répondre à leurs questions. Pourtant il faudra bien trouver cette force de se tenir debout (je parle de mon cas) pour celles et ceux qui nous portent dans leurs cœurs.  C’est pour cela qu’il doit savoir comment se comporter de la bonne façon avec ses membres. Le membre ? cette personne qui a beaucoup de respect, beaucoup de compassion envers les autres.
Voilà très rapidement quelques impressions sincères et franches, qui traduisent le plaisir que je souhaite trouvé avec vous tous, y compris mon fils Ogway.
Fido (expert retraité)   

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 11:08:06    Sujet du message: COTISATION MINIMALE

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation