fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
comment comptabiliser la commission de l'office de change?

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAROUI

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 16/06/2014 09:33:51    Sujet du message: comment comptabiliser la commission de l'office de change? Répondre en citant

bonjour tout le monde,
svp, comment comptabiliser la commission de l'office de change  pour cette exemple là?
 avis de débit de la banque concernant  un virement vers l'étranger pour payer un f/se étranger 
montant en euro:28542 EURO
COURS : 11,28720
MONTANT EN DHS:322159,26 DHS
COMMISSION OFFICE DE CHANGE:321,15 DHS
COMMISSION TRANSFERT :321,15 DHS
RECUP FRAIS ENGAGES :150 DHS
TVA:47,12 DH

pour moi j'ai comptabiliser les frais d'office de change dans le compte 61361 COMMISSION ET COURTAGE=321,15
POUR LE RESTE DES COMMISIONS DE BANQUE DANS LE COMPTE 6147  SERVICES BANCAIRES =321,15+150

EST CE QUE C'EST CORRECT?

MERCI D'AVANCE DE VOTRE réponse 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2014 09:33:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 16/06/2014 19:33:22    Sujet du message: comment comptabiliser la commission de l'office de change? Répondre en citant

LAROUI a écrit:

bonjour tout le monde,
svp, comment comptabiliser la commission de l'office de change  pour cette exemple là?
 avis de débit de la banque concernant  un virement vers l'étranger pour payer un f/se étranger 
montant en euro:28542 EURO
COURS : 11,28720
MONTANT EN DHS:322159,26 DHS
COMMISSION OFFICE DE CHANGE:321,15 DHS
COMMISSION TRANSFERT :321,15 DHS
RECUP FRAIS ENGAGES :150 DHS
TVA:47,12 DH

pour moi j'ai comptabiliser les frais d'office de change dans le compte 61361 COMMISSION ET COURTAGE=321,15
POUR LE RESTE DES COMMISIONS DE BANQUE DANS LE COMPTE 6147  SERVICES BANCAIRES =321,15+150

EST CE QUE C'EST CORRECT?

MERCI D'AVANCE DE VOTRE réponse 

Salam 3Alaycom Laroui,
Je suis d'accord avec les écritures présentées. Mais je ne sais pas si j'ai bien répondu auquel cas, n'hésitez pas à le faire savoir.
Fido (expert retraité)

Auteur Message
LAROUI

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/06/2014 08:32:22    Sujet du message: comment comptabiliser la commission de l'office de change? Répondre en citant

bonjour fido t merci de votre reponse

là dans le cas d'une E/se d'import

c'est un virement pour règlement  de F/se étranger 

j'ai reçu l'avis d'opération de débit de la banque 

moi j'ai posé cette question ,parce que je voulais être sure du faite de ne pas comptabiliser aussi la commission de bureau de change avec la commission de la banque 

CAD comptabiliser au compte 6147 services bancaires=321,15+321,15+150 

DONC là si j'ai bien compris la commission de bureau de change  à comptabiliser au compte 61361 COMMISSION ET COURTAGE=321,15 même si cette commission a été prélevé par la banque pour le compte de bureau de change ???
est ce correct ?
merci d'avance 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:39:33    Sujet du message: comment comptabiliser la commission de l'office de change?

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation