fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
déductions pour charges familiales

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reemreem
New member
New member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/06/2014 00:29:16    Sujet du message: déductions pour charges familiales Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un salarie marié et père d'un enfant depuis 4 ans, par contre la société n'a pas mis ajour sa base de donnée et me déclare célibataire;et par conséquent je n'ai pas bénéficié des déductions pour charges familiales.

Après plusieurs réclamations les RH refusent toujours de me faire un rappel pour ce qu'a été prélevé sur mon IR et me demande de voir directement avec les Impôts.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire connaître la procédure à suivre pour bénéficier d'une restitution d’impôt

Avec mes remerciements anticipés

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2014 00:29:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 22/06/2014 23:40:11    Sujet du message: déductions pour charges familiales Répondre en citant

reemreem a écrit:

Bonjour,

Je suis un salarie marié et père d'un enfant depuis 4 ans, par contre la société n'a pas mis ajour sa base de donnée et me déclare célibataire;et par conséquent je n'ai pas bénéficié des déductions pour charges familiales.

Après plusieurs réclamations les RH refusent toujours de me faire un rappel pour ce qu'a été prélevé sur mon IR et me demande de voir directement avec les Impôts.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire connaître la procédure à suivre pour bénéficier d'une restitution d’impôt

Avec mes remerciements anticipés

Salam 3Alaycom Reemreem,               
C’est de l'injustice. Je trouve ça inadmissible. Vous avez laissé les choses trainer depuis 4 ans. C’est vraiment de l'injustice je suis très déçu. A mon avis la responsabilité est partagée. (50% coté employeur et 50% coté employé). Pour votre enfant logiquement vous devrez fournir 1 certificat de naissance + 1 certificat de vie, après quoi vous aurez droit à l’allocation familiale (de votre pauvre enfant) et aux autres prestations sociales, (soins médicaux par exemple).
Le contribuable (la Sté) est en droit de demander la restitution de l'impôt payé par erreur et qui excède le montant normalement payé. C'est le cas lors d'une omission, erreurs constatées dans l'assiette, le taux ou la liquidation de l'impôt déclaré. (Prescription 4 ans)
Si votre dossier est assez lourd, c’est-à-dire si vous possédez des justifications, ou des écrits ou des correspondances pour gagner devant l’inspection de travail ou au tribunal de commerce n’hésitez pas à contacter un avocat.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Si besoin d'aide, n'hésitez pas. Bien cordialement.        
Fido (expert retraité)

Auteur Message
reemreem
New member
New member

MessagePosté le: 23/06/2014 18:18:04    Sujet du message: déductions pour charges familiales Répondre en citant

Merci Fido pour la reponse.
Mais mon pb est avec les 30dh des deductions pour charge familialed et non pas avec la cnss
Cdt

Auteur Message
mahcom2012
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 24/06/2014 14:28:42    Sujet du message: déductions pour charges familiales Répondre en citant

pour le patron a vrai dire il n a reçu aucun sou.
une faute déclaration a fait que vs avez payer plus d igr
 a mon avis essaye de contacter le service des impôts en présentant les documents nécessaires bulletin de paie extrait de naissance des personnes à la charge et faites une demande pour restitution du montant prélevé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:05:38    Sujet du message: déductions pour charges familiales

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation