fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
REFAIRE BILAN 2013

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOUSSEF58
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 26/06/2014 16:14:32    Sujet du message: REFAIRE BILAN 2013 Répondre en citant

salam
J'ai besoin de votre aide svp
nous avons une sarl promoteur immobilier, au 01/08/2013 nous avons loués un immeuble .
le probleme qui se pose, nous n'avons pas passez l'ecriture de livraison à soi même dans le bilan 2013 a bien noter que cela n'a pas d'influance au bilan 2013
cad on sort de stock 3million et on le passe au compte construction
dans tous les cas le résultat ne change pas.
j'ai compter passer cette écriture oumis dans l'exercice 2014 mai AU 20 juin 2014 nous avons recu une convocation pour le dépôt de contrat de bail au service des impots.
nous l'avons déposé chez l'inspecteur des impôts, ce dernier nous a dit-vous aurez des problémes si vous n'avez pas passer l'ecriture de LIV.S.Meme  meme cela na pas d'influance sur le résultat pas de probleme 5 mois on vas attendre exercice 2014 a fin que vous passer l'ecriture et vous aller payer chihaja klila, nous avons  demandé que nous refairons le bilan de 2013 tanque bilan 2014 et encour et sera facile
sa réponse non c'est trops tard maintenant.
je pense q'il attend bilan 2014 pour q'il nous taxe et ca sera trop tard
donc EST CE QUE je doit refaire le bilan 2013 et l'envoyé recommandé ?
comment va-t-il nous taxer
aide moi s'il vous plais
ALAH IRHAM BIHA ELWALIDINE

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2014 16:14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 27/06/2014 11:16:35    Sujet du message: REFAIRE BILAN 2013 Répondre en citant

YOUSSEF58 a écrit:

salam
J'ai besoin de votre aide svp
nous avons une sarl promoteur immobilier, au 01/08/2013 nous avons loués un immeuble .
le probleme qui se pose, nous n'avons pas passez l'ecriture de livraison à soi même dans le bilan 2013 a bien noter que cela n'a pas d'influance au bilan 2013
cad on sort de stock 3million et on le passe au compte construction
dans tous les cas le résultat ne change pas.
j'ai compter passer cette écriture oumis dans l'exercice 2014 mai AU 20 juin 2014 nous avons recu une convocation pour le dépôt de contrat de bail au service des impots.
nous l'avons déposé chez l'inspecteur des impôts, ce dernier nous a dit-vous aurez des problémes si vous n'avez pas passer l'ecriture de LIV.S.Meme  meme cela na pas d'influance sur le résultat pas de probleme 5 mois on vas attendre exercice 2014 a fin que vous passer l'ecriture et vous aller payer chihaja klila, nous avons  demandé que nous refairons le bilan de 2013 tanque bilan 2014 et encour et sera facile
sa réponse non c'est trops tard maintenant.
je pense q'il attend bilan 2014 pour q'il nous taxe et ca sera trop tard
donc EST CE QUE je doit refaire le bilan 2013 et l'envoyé recommandé ?
comment va-t-il nous taxer
aide moi s'il vous plais
ALAH IRHAM BIHA ELWALIDINE

Salam 3Alaycom Youssef58,               
Oui vous pouvez faire un bilan rectificatif sans problème. N’hésitez pas à redéposer les déclarations rectificatives.
·         Refaire les liasses fiscales rectificatives (+ les déclarations rectificatives de votre impôt IS + déclarations rectificatives éventuelles auprès du Fisc)
·         Faites un courrier circonstancié à l’inspecteur du fisc (déposé ou en recommandé avec accusé de réception) renforcé par les documents rectifiés comme pièces jointes.

Lorsque vous avez un redressement fiscal, l'administration ne vous demande pas de refaire les comptes annuels, elle vous adresse le montant des rectifications envisagées. De votre côté, vous comptabilisez sur l'exercice du contrôle l'ensemble des correctifs demandés.

Je vous souhaite bon courage. Cordialement.
Fido (expert retraité)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 14:49:35    Sujet du message: REFAIRE BILAN 2013

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation