fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Office de change

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamid Aky

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/10/2014 15:32:14    Sujet du message: Office de change Répondre en citant

bonjour les amis,

je reviens vers vous par rapport à la retenue d'impôt sur des transferts effectués au profit des prestataires de services étrangers.

ma question : dans quel cas cette retenue doit prendre place ? (est t elle applicable à tous les transferts ?) et quelles sont les modalités de paiement ?

je vous remercie énormément pour votre aide.

Hamid.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2014 15:32:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 04/10/2014 07:12:24    Sujet du message: Office de change Répondre en citant

Hamid Aky a écrit:

bonjour les amis,

je reviens vers vous par rapport à la retenue d'impôt sur des transferts effectués au profit des prestataires de services étrangers.

ma question : dans quel cas cette retenue doit prendre place ? (est t elle applicable à tous les transferts ?) et quelles sont les modalités de paiement ?

je vous remercie énormément pour votre aide.

Hamid.

As-salâmu’ alaykum Cher LawStudents. 
La retenue à la source est opérée sur chaque paiement effectué. La base de calcul est constituée par le montant brut des rémunérations payées, T.V.A. comprise. Le taux de la retenue est égal à 10 % sauf dérogation prévue par les conventions fiscales conclues entre le Maroc et certains pays étrangers.
Lorsque la société étrangère est payée par un tiers non résident et que l'impôt est dû par l'entreprise ou l'organisme client au Maroc, la base de calcul de la retenue doit être consentie en brut étant entendu que le montant perçu par ladite société représente la rémunération nette d'impôt.
_____  
Voilà,... Mabrouk-Aïdekum....               Fido (expert retraité)

Auteur Message
Hamid Aky

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/10/2014 15:32:36    Sujet du message: Office de change Répondre en citant

Bonjour Fidor,

je vous remercie énormément pour votre retour, oui effectivement je viens de contacter la banque et  on m'a confirmé ça.

mais ils ont rajouté un autre point que vous n'avez pas cité dans votre message dessus, c'est en rapport avec le taux de l'impôt (c'est 10% si l'impôt est à la charge du prestataire étranger et 11.11% si l'impôt est à la charge de la société marocaine.)

pouvez vous me confirmer cette différenciation des taux?

je vous remercie encore.

M'erbouk l3wacher aussi.

Auteur Message
Alami04
faithful member
faithful member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: 16/02/2015 18:09:22    Sujet du message: Office de change Répondre en citant

Salam
Je suis dans la même situation presque et ma banque m'a informé que je dois payé 10% retenue à la source pour un produit acheté à l'étranger.
cependant je ne sais pas quel formulaire dois-je remplir ? et ou payé ça ? et quand ? ( apparemment il a 15% de pénalité de retard pour le 1er mois et 0.5% chaque mois )
une aide SVP.
MErci

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:52:48    Sujet du message: Office de change

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation