fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
TVA urgent SVP!!!!

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelilah05
faithful member
faithful member

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: 08/10/2014 10:03:39    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

Posté le: 08/10/2014 08:51:13    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!!

Salam,

khouti j'ai un probleme pour declarer des factures ayon des avoir ; je m'explique :
j'ai acheté une marchandise montant 12000 DH TTC
puis certaines marchandises sont retournées au fournisseur .du coup on m'a fait une facture d' avoir (4000 ttc).puis g acheter autre marchandize du coup j'ai payé que me prorata qui reste(montant total 1000 ttc dont 4000 ttc en avoir).

Je demande comment ecrire cela sur le fichier detaille des tva sur les achat .(fichier qu'on joint avec le formulaire de declaration de TVA)

Merci pour votre aid

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2014 10:03:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 10/10/2014 12:06:29    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

abdelilah05 a écrit:

Salam,

khouti j'ai un probleme pour declarer des factures ayon des avoir ; je m'explique :
puis certaines marchandises sont retournées au fournisseur .du coup on m'a fait une facture d' avoir (4000 ttc).puis g acheter autre marchandize du coup j'ai payé que me prorata qui reste(montant total 1000 ttc dont 4000 ttc en avoir).

Je demande comment ecrire cela sur le fichier detaille des tva sur les achat .(fichier qu'on joint avec le formulaire de declaration de TVA)

Merci pour votre aid

As-salâmu’ alaykum Cher Abdelilah05 
J'ai un peu de mal à comprendre votre question… Ce n'est pas pour dévaluer, au contraire c'est un grand mérite. Mais, Ici on est en famille, et entraide entre membres de la famille est chose normale.
Merci de reposer ta question d’une façon plus claire.   A te lire.
_____  
Voilà,...            Fido (expert retraité)

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 10/10/2014 16:28:10    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

dont votre tableau des déductions vous mettez vos factures et vous mettez vos avoirs en signe moins c simple

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 10/10/2014 16:28:37    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

les avoirs en signe -

Auteur Message
abdelilah05
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 18/11/2014 13:12:04    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

salam je veux dire  est ce que ce tableau est correcte :
DATE FACTURE
N° FACTURE
FOURNISSEUR 
I,F 
NATURE BIEN 
 MT HT
 TVA
TAUX TVA
 MT TTC
MODE REGLE 
DATE REG
23/04/2014
FA140384

CABLES ET FOURNITURES RESEAU
1828 
365.60 
20% 
2,193.60 
ESPECE

23/04/2014
AV140032

CABLES RESEAU
-980 
-196.00 
20% 
-1,176.00 

24/04/2014
FA140389

CABLES RESEAU
1500 
300.00 
20% 
1,800.00 

Fidor a écrit:
abdelilah05 a écrit:

Salam,

Merci pour votre aid

As-salâmu’ alaykum Cher Abdelilah05 
J'ai un peu de mal à comprendre votre question… Ce n'est pas pour dévaluer, au contraire c'est un grand mérite. Mais, Ici on est en famille, et entraide entre membres de la famille est chose normale.
Merci de reposer ta question d’une façon plus claire.   A te lire.
_____  
Voilà,...            Fido (expert retraité)

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 18/11/2014 16:04:43    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

tableau juste

Auteur Message
abdelilah05
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 24/11/2014 10:27:52    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

ANCIENSUISLA a écrit:
tableau juste

Merci bzaaaaf olah ijazik belkhair .

Auteur Message
BASSMA

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/05/2015 07:55:37    Sujet du message: Identifiant fiscal irroné Répondre en citant

Salam et Jomoaa Mobaraka

mes chers j'ai commis une erreur sur la déclaration TVA trimestrielle au niveau de l'identifiant fiscal pour le la première trimestre j'ai parlé avec un inspecteur il m'a dit décrire une lettre.

quelqu'un peut m'aider!

merci beaucoup à l'avance.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 29/05/2015 11:31:46    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

tu déposes une déclaration rectificative en joignant copie de celle déposée dans les délais vous écrivez dessus rectificative, tu peux ne pas le faire puis que le nom ou la raison sociale est juste elle sont triées par secteur et non par identifiant

Auteur Message
BASSMA

MessagePosté le: 01/06/2015 09:16:11    Sujet du message: Re: Identifiant fiscal irroné Répondre en citant

BASSMA a écrit:
Salam et Jomoaa Mobaraka

mes chers j'ai commis une erreur sur la déclaration TVA trimestrielle au niveau de l'identifiant fiscal pour le la première trimestre j'ai parlé avec un inspecteur il m'a dit décrire une lettre.

quelqu'un peut m'aider!

merci beaucoup à l'avance.
merci beaucoup mon cher pour votre aide!

j'ai vu sur le système de l'impôt qu'il ont déclarent deux tva mensuelle et trimestrielle pour une seule entreprise (j'ai déclaré deux tva mensuelle et trimestrille pour deux sociétés mais j'aurais mis pour les deux un seul identifient  qui est de la société mensuelle) il prend pas en considération que si pas possible de déclarer de fois. j'ai peur

Auteur Message
finandydy

Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: 02/06/2015 05:43:48    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

Bonjour,  
         En effet, le tableau présenté des factures et des prélèvements fiscaux est juste. Cependant, tu peux t’adresser à l’administration fiscale en les contactant directement par téléphone ou en trouvant des informations complémentaires sur leur site. De plus, les inspecteurs d’impôt sont très pointilleux et risquent de t’épingler à la moindre faute commise… ! 
Bonne chance à toi. 

Auteur Message
soelg17

MessagePosté le: 10/07/2015 17:08:03    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

Bonjour quel est le risque qu'une entreprise applique un taux réduit sachons qu'elle devait appliquer un taux normal( par exemple le secteur de transport)

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 10/07/2015 23:35:40    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!! Répondre en citant

le taux de tva pour les Opérations de transport de voyageurs et de marchandises est le taux réduit de 14%

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:11:15    Sujet du message: TVA urgent SVP!!!!

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation