fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Nantissement des marchés publics

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GesCompte

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/10/2014 11:16:20    Sujet du message: Nantissement des marchés publics Répondre en citant

Bonjour,

Je dois commencer la procédure des nantissements de nos marchés mais je ne sais pas comment suivre cette procédure, S-V-P aidez moi à savoir ces étapes, c'est très intéressant pour moi.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2014 11:16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 25/10/2014 02:09:16    Sujet du message: Nantissement des marchés publics Répondre en citant

GesCompte a écrit:

Bonjour,

Je dois commencer la procédure des nantissements de nos marchés mais je ne sais pas comment suivre cette procédure, S-V-P aidez moi à savoir ces étapes, c'est très intéressant pour moi.

As-salâmu’ alaykum Cher GesCompte,
Selon les dispositions du droit commun, le nantissement d'une créance s'établit par : - la constitution d'un acte écrit ou titre de créance,- le consentement des parties sur la constitution du gage - et, en outre, par la remise effective du titre de pouvoir du créancier ou d'un tiers convenu entre les parties.
1)     Remettre au titulaire de votre marché (ex : banque) un exemplaire unique. Ce document consiste en une copie de l’acte d’engagement du marché ou de l’avenant, revêtue de la formule suivante : « Copie certifiée conforme à l’original délivrée en unique exemplaire pour être remise en cas de cession ou de nantissement de créance. » Cette copie doit être datée et signée par le pouvoir adjudicateur. 
2)     Cas particulier du titulaire du marché sans déclaration de sous-traitance Outre la mention susvisée, l’exemplaire unique précisera le montant du marché. Vous pouvez donc prévoir dans l’acte d’engagement la mention proposée par l’illustration ci-après : Créance présentée en nantissement.
3)     Cas particulier d’une modification dans le cadre d’une sous-traitance ou d’un transfert de compétences. Tout changement dans le montant des prestations exécutées par le titulaire ou par un sous-traitant de 1er rang conduit nécessairement à une modification de l’exemplaire unique.
Voilà, C'est ce qu'il me semble, à confirmer ou infirmer.       Wa salam aleykum,...    Fido (expert retraité)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 19:18:08    Sujet du message: Nantissement des marchés publics

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation