fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Crédit de tva

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarik Hajaj

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 28/10/2014 14:12:40    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

Salut a tous
S’il vous plaît je veux  que vous m’aidez de savoir comment replis mon Déclaration  Mensuel:
J’ai un crédit de -308 245,00 dh
Mâtinent pour le mois d’octobre
j’ai un Total de la tva exigible de 124 741,00 dh
 et la Récupération de TVA et de 100 642,00 dh
comment je replis mon Déclaration  Mensuel es que je paye 24 099,00 dh ou je dois diminuer de crédit
merci d’avance
cordialement
TARIK

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2014 14:12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
malika713
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 28/10/2014 17:07:13    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

moi aussi j'ai le même problème:
tva exigible=750.00
tva/recup= 547.06
crédit tva de la période précédente=309.76
tva en rouge est de 856.82

svp comment faire le calcul, je suis encore nouvelle sur ce poste si vous pouvez m'aider.
merci infiniment

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 29/10/2014 18:59:46    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

Tarik Hajaj a écrit:

Salut a tous
S’il vous plaît je veux  que vous m’aidez de savoir comment replis mon Déclaration  Mensuel:
J’ai un crédit de -308 245,00 dh
Mâtinent pour le mois d’octobre
j’ai un Total de la tva exigible de 124 741,00 dh
 et la Récupération de TVA et de 100 642,00 dh
comment je replis mon Déclaration  Mensuel es que je paye 24 099,00 dh ou je dois diminuer de crédit
merci d’avance
cordialement
TARIK

As-salâmu’ alaykum Cher Tarik_Hajaj,              
Cas déclaration faite dans les délais :   
TOTAL de la TVA exigible = 124 741, 00            Arrondi sup= 124 750,00
TOTAL de la TVA déductible = 408 887,00 (100 642, 00  + Crédit de la période précédente 308 245,00) 
Crédit à reporter (en rouge)  = 284 137,00  (124 750,00 -  408 887,00)
Wa salam aleykum...    Fido (expert retraité)

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 29/10/2014 19:10:06    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

malika713 a écrit:

moi aussi j'ai le même problème:
tva exigible=750.00
tva/recup= 547.06
crédit tva de la période précédente=309.76
tva en rouge est de 856.82

svp comment faire le calcul, je suis encore nouvelle sur ce poste si vous pouvez m'aider.
merci infiniment

As-salâmu’ alaykum Chère Malika713,              
TOTAL de la TVA exigible = 750, 00            Arrondi sup= 750,00
TOTAL de la TVA déductible = 857,00 (547,06  + Crédit de la période précédente 309,76) 
Crédit à reporter (en rouge)  = 107,00  (750,00 -  857,00)

Auteur Message
Tarik Hajaj

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/10/2014 19:24:14    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

Salut cher Fidor

je vous remercie de votre conseil

et dieu vous garde 
merci

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170

MessagePosté le: 29/10/2014 21:51:01    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

As-salâmu’ alaykum Cher Tarik_Hajaj,              
TOTAL de la TVA exigible = 124 741, 00            Arrondi sup= 124 750,00
TOTAL de la TVA déductible = 408 887,00 (100 642, 00  + Crédit de la période précédente 308 245,00) 
Crédit à reporter (en rouge)  = 284 137,00  (124 750,00 -  408 887,00)

j'ai pas compris cet arrondissement

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170

MessagePosté le: 29/10/2014 21:54:44    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

montant TVA = TVA facture-(TVA récupérable + crédit précédent )resultat obtenu est arondi au DHS supérieur ( article 167 du CGI et article 24 du  CRCP °

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 01/11/2014 16:33:58    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

simotic a écrit:

montant TVA = TVA facture-(TVA récupérable + crédit précédent )resultat obtenu est arondi au DHS supérieur ( article 167 du CGI et article 24 du  CRCP °

As-salâmu’ alaykum Cher Simotic,      
Selon les dispositions de l'article 166 du C.G.I. le recouvrement des impôts... Selon les dispositions de l'article 167 du C.G.I. le résultat fiscal, le ... supérieur. Exemple : Une base imposable égale à 962.348 DH est arrondie à 962 350 DH

Auteur Message
hafida1112

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: 16/01/2015 16:58:46    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En faite j'ai deux questions:
+la 1er est: est ce qu'on doit écrire le Crédit de la TVA en rouge sur la déclaration?

+la 2ème est: est ce que c'est obligatoire de détailler les frais bancaires sur le relevé des déductions remis à la direction des impôts ? ou il suffira de faire une récap. mensuelle?

Si possible pourriez vous me donner les texte sur le CGI?

Bonne soirée.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/01/2015 23:16:17    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

hafida1112 a écrit:

Bonjour tout le monde,

+la 1er est: est ce qu'on doit écrire le Crédit de la TVA en rouge sur la déclaration?

+la 2ème est: est ce que c'est obligatoire de détailler les frais bancaires sur le relevé des déductions remis à la direction des impôts ? ou il suffira de faire une récap. mensuelle?

Bonne soirée.

-               As-salâmu’ alaykum: cher-e-      - hafida                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
·         Est-ce qu'on doit écrire le Crédit de la TVA en rouge sur la déclaration?
·         Réponse : non. Le rouge n’est pas obligatoire. Mais vous devez  le mettre dans la case appropriée.
·         Est-ce que c'est obligatoire de détailler les frais bancaires sur le relevé des déductions ?
·         Réponse : En principe, oui. Vous cherchez la difficulté pour le plaisir ! Si vous avez une récap. mensuelle? Comme vous dites, cela veut dire que vous avez la liste des frais détaillée !
Vous êtes donc en ordre. Remettez le tableau des déductions imposé par le code de la tva.  .
·          
- Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
AccounTax
silver member
silver member

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: 23/01/2015 15:45:55    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

Fidor a écrit:
hafida1112 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Bonne soirée.

-               As-salâmu’ alaykum: cher-e-      - hafida                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
·         Est-ce qu'on doit écrire le Crédit de la TVA en rouge sur la déclaration?
·         Réponse : non. Le rouge n’est pas obligatoire. Mais vous devez  le mettre dans la case appropriée.
·         (auditeur et conseil indépendant)

Bonjour,
Je suis désolé, M. Fidor, mais je crois que si, il faut écrire le crédit en rouge. C'est d'ailleurs mentionné dans la ligne de crédit de TVA: (en rouge). Il m'est arrivé une fois d'avoir oublié de rédiger le crédit en rouge et lors de la remise des déclarations à l'administration des impôts ils ont exigé de le faire.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 23/01/2015 17:54:25    Sujet du message: Crédit de tva Répondre en citant

AccounTax a écrit:

Fidor a écrit:
hafida1112 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Bonne soirée.

·         (auditeur et conseil indépendant)

Bonjour,
Je suis désolé, M. Fidor, mais je crois que si, il faut écrire le crédit en rouge. C'est d'ailleurs mentionné dans la ligne de crédit de TVA: (en rouge). Il m'est arrivé une fois d'avoir oublié de rédiger le crédit en rouge et lors de la remise des déclarations à l'administration des impôts ils ont exigé de le faire.

-               As-salâmu’ alaykum: cher-e-      - accountax                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
-       Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
-       C'est d'ailleurs mentionné dans la ligne de crédit de TVA: (en rouge).
-       Ce n’est pas une loi une bêtise. En d’autres termes ça n’est pas un B.O. (Bulletin Officiel).
-       Le rouge n'est plus d'actualité, ce n’est plus le temps du stylo, car aujourd’hui il existe des machines à écrire monochrome qu’utilise (tout en noir) la plupart des gens.
-       Pour le dépôt à l’Administration je te dis comme disent les parents à leur fils qui se plaint de ses copains! «Défends-toi», «Ne te laisse pas faire, sinon tu es cuit!»
-       Moi le les dépose toujours « noir » !
·          
-               - Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 02:22:33    Sujet du message: Crédit de tva

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation