fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
igr chiffre d'affaire regie tabac

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 54
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 21/01/2015 15:32:34    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

bonjour mes amies c'est ma premier participation dans ce domaine merci de me repondre sur cette question et merci d'avance

la question: concernant une personne physique qui a le régime forfait et qui vend du tabac , le régie tabac le fourni chaque année une attestation du chiffre d'affaire réalisé , est ce que ce contribuable doit déclarer tous le chiffre d'affaire ou bien la moitié vraiment je sais pas ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2015 15:32:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
hamada
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: 21/01/2015 16:47:06    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

tu doit déclarer tt le chiffre d'affaire mentionné dans l'attestation de chiffre d'affaire réalisé et  n'oublier pas de joindre la copie de cette attestation avec l’état 9000 . 

Auteur Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 54
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 24/01/2015 13:57:24    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

mais le probleme c'est parce que je connais un comptable qui ne déclare pas la totalité du chiffre d'affaire dans le bilan du contribuable pour qu'il paye pas beaucoup est ce que c'est legal ou pas

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 26/01/2015 22:14:37    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

tout ce qui est acheté pas forcement vendu les débitants de tabac sont hors champ d'application de la tva si le CA réalisé au cours de N-1 ne dépasse pas 2.000.000,00 donc le tenu de compatibilité sous regime RNR ou RNS dépend de la (variation de stock )

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29

MessagePosté le: 27/01/2015 18:02:08    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

brahimario a écrit:

bonjour mes amies c'est ma premier participation dans ce domaine merci de me repondre sur cette question et merci d'avance

la question: concernant une personne physique qui a le régime forfait et qui vend du tabac , le régie tabac le fourni chaque année une attestation du chiffre d'affaire réalisé , est ce que ce contribuable doit déclarer tous le chiffre d'affaire ou bien la moitié vraiment je sais pas ?

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
·         Je regrette de dire que la plupart des musulmans ne respectent pas la « Charia et ses prescriptions » Ils sautent sur l’occasion pour fournir des services pour faciliter le travail, de comptables et autres, qui n'est pas permis.
·         Mouslim a rapporté dans son Sahih (2674) d'après Abou Hourayrah (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque invite les gens à suivre la bonne direction recevra une récompense égale à celle reçue par tous ceux qui l'auront suivi, sans que sa récompense soit déduite de celle qui leur sera accordée. Quiconque invite les gens à suivre la mauvaise direction commettra  un péché aussi important que ceux commis  par tous ceux qui l'auront imité, sans que son péché soit déduit de ceux qu'ils auront commis».
·         Cela étant, le fait qu’une partie des demandeurs soit des non musulmans ne change pas le jugement car il s'agit d'aider les gens dans une affaire interdite par Allah à toutes les créatures humaines. Or ce qui est interdit l'est aussi bien pour les musulmans que pour les non musulmans. Les mécréants sont concernés par les dispositions de la Charia au même titre que les croyants conformément à la doctrine adoptée par les Ulémas confirmés.
·         Cheikh al-islam a été interrogé à propos d'un tailleur qui  a taillé une pièce de soie décorée d'une croix en or  pour un chrétien, afin de savoir s'il a commis un péché en le faisant? Il a répondu en ces termes: «Oui, on commet un péché en aidant quelqu'un à désobéir à Allah parce qu'on aura aidé à commettre un péché et une transgression…S'il en est ainsi pour celui qui aide dans les actes de désobéissance, que dire quand il s'agit d'aider à perpétuer la mécréance et ses rites.» Extrait de Madjmou' al-Fatwa (22/141).
·          
·         En espérant t’avoir aidé.
- Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170

MessagePosté le: 27/01/2015 18:47:20    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

A titre d'info si on veut analyser le domaine comptable ou économiques soyez sur et certains qu'on joie dans l'informel et dans le haram. Personne ne fait son devoir comme il faut et personne ne fait l la comptabilité halal a et a 100% on est la pour aider les autres si on veut faire des réplique on doit appeller CHeikh Hassan d'abord puis on passe a poser les question

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29

MessagePosté le: 30/01/2015 21:05:37    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac Répondre en citant

simotic a écrit:

A titre d'info si on veut analyser le domaine comptable ou économiques soyez sur et certains qu'on joie dans l'informel et dans le haram. Personne ne fait son devoir comme il faut et personne ne fait l la comptabilité halal a et a 100% on est la pour aider les autres si on veut faire des réplique on doit appeller CHeikh Hassan d'abord puis on passe a poser les question

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
-       Je me permets d'apporter un bémol à Mr Simotic dans l’extrait auquel il a réagi.
-       Ce n'est pas pour dévaluer le travail qu’il apporte au furum, loin de là.
-       Je m’interdis de juger en la matière les choix d’autrui mais il faut tout de même reconnaitre que si on commence à nuancer, édulcorer, relativiser telle ou telle interdiction, on s’éloigne d’un message dont la limpidité n’est tout de même pas due au hasard. 
-       D´ailleurs je n´ai absolument aucun besoin ni aucune prétention à contredire ou polémiquer.
-       Nous avons vraiment besoin d'un comptable bien, pieux et qui craint Allah. -Un comptable qui prie, mais qui ne se limite pas à ça... Qui essaie d'aider l'autre sur le chemin de Dieu. Qui s'intéresse à la science, qui projette d'aller à la Mecque, qui essaie de plaire à Allah. Et qui veut progresser en islam, etc.
-       Cela dit, je recommande à moi-même et à mes frères et sceurs la crainte d’Allah, le Très Haut et de rester ferme dans les épreuves, animés de la certitude que les troubles seront dissipées et les difficultés aplanies.
-       Mais je dirais, décidemment, quand ce sont des arguments religieux et des versets coraniques qui sont mis en avant pour expliquer et motiver tel ou tel commandement, certains peut-être nous  accuseront de rétrogrades, d´obscurantistes et d´intégristes. A quoi bon tergiverser, se justifier ou tenter même une approche quelconque ? Dieu a décrété, ainsi soit-il, Amen et point barre !
-       Il faut accepter les interdictions. les respecter. C’est aussi une forme "d’adoration" puisque on obéit à Dieu. En islam il faut apprendre à contrôler ses envies et à s’autodiscipliner.
-       En islam ce qui est permis est bcp plus nombreux que ce qui est interdit. Et on sait que ce qui nous a été interdit n’est que pour le bien de l’être humain.
-       Le tabac, l´alcool, le suicide, l´adultère etc., sont des choses que l´Islam réprouve et condamne en un seul lot, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Plus brièvement, l´islam est derrière chaque positivité et l´encourage tant ouvertement qu´implicitement. Car c’est la seule raison pour laquelle nous avons été créés.
-       En effet, aujourd’hui la société musulmane est dans l’excès de tous les principes et c’est ce que veut nous faire croire « Ibliss ». Satan qui nous pousse à commettre ces  mauvaises actions ? jusqu’à ce que nous savons plus très bien ce qui est haram et ce qui est halal !!!  
-       Une société sans cadre est une société vouée à l’anarchie. L’histoire de l’humanité est là pour nous rappeler que l’être humain n’est pas toujours raisonnable ni sage et qu’il est sujet à des égarements de toutes sortes. Et comme on est tous des individus avec des opinions multiples et variées, nous n’arriverons jamais à nous mettre tous d’accord sur une chose, et nous nous disputerons sans cesse.
-       Tout est beaucoup plus simple avec Allah. Les cœurs des croyants s’apaisent par son amour et ne pensent plus qu’à l’essentiel et n’ont qu’un objectif commun : faire le bien autour de soi pour l’amour d’Allah. Ils ne sont plus ni les esclaves de leurs passions ni de celles des autres !!!. Allaho a3lam.
-        
·         En espérant avoir aidé.
- Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 12:45:31    Sujet du message: igr chiffre d'affaire regie tabac

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation