fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Réintégrations Et Déductions

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simo pas liquide

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 23/01/2015 22:36:11    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

Salam Alikoum ...Ila momkin tcharho liya hado :
_ les Réintégrations fiscales et les deduction fiscales !!
w tcharho lya had  status :
C'est ainsi que certins produits sont à deduire du résultat comptable car ne sont pas imposables ...Et Certains charges sont réintegrees au resultat net comptable parce qu'elles sont fiscalement non deductibles ou constituent des libéralités .

Et Merciiiiiiii Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2015 22:36:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 24/01/2015 22:25:38    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

Simo pas liquide a écrit:

Salam Alikoum ...Ila momkin tcharho liya hado :
_ les Réintégrations fiscales et les deduction fiscales !!
w tcharho lya had  status :
C'est ainsi que certins produits sont à deduire du résultat comptable car ne sont pas imposables ...Et Certains charges sont réintegrees au resultat net comptable parce qu'elles sont fiscalement non deductibles ou constituent des libéralités .

Et Merciiiiiiii Very Happy

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
Réintégrations Les réintégrations extracomptables sont pour l'essentiel les neutralisations de dépenses engagées par l'entreprise et enregistrées en charges en comptabilité, diminuant d'autant le résultat, mais qui ne remplissent pas les conditions de déductibilité au plan fiscal (soit temporairement, soit définitivement). Elles ont pour effet principal de différer la déduction d'une charge ou d'empêcher sa déduction. Doivent ainsi être réintégrées dans le résultat fiscal, comme exemple, les charges non déductibles suivantes :
·         Rémunération de l'exploitant dans une entreprise individuelle.
·         Amortissement excédentaire pour un véhicule de tourisme.
·           Impôt sur les sociétés.
·           Amendes et pénalités.
Déductions Les déductions extracomptables correspondent essentiellement à des produits qui sont enregistrés en comptabilité, augmentant d'autant le résultat, mais qui ne sont pas imposables au plan fiscal (soit temporairement, soit définitivement) ou qui ont été imposés antérieurement (reprise de provision réintégrée lors d'un exercice précédent). Elles ont pour effet principal de différer l'imposition d'un produit, d'empêcher son imposition ou de l'imposer à un taux différent du taux normal (Par exemple : quote-part de pertes d'une société de personne, dividendes, ou plus-value diverses...).
·         En espérant vous avoir éclairé.
- Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
Simo pas liquide

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/01/2015 23:10:53    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

Merciiiiiiii Bcp Mr.Fido

Auteur Message
benhmido
New member
New member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,18

MessagePosté le: 18/02/2015 18:29:47    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

merci à tous c'est bien tres clair je voudrais seulement ajouter à reintegrer les comptes 6128 et 6148 sans oublier6178

Auteur Message
benhmido
New member
New member

MessagePosté le: 18/02/2015 18:35:30    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

svp je voudrais savoir combien des factures clients et fournisseurs peuvent continuer sur le bilan?
et si on veut les passer sachant que avec mon gré je ne veux de poursuite judiciaire. ie je n'ai pas besoin d'aller au tribunal ni chez un avocat pour enregistrer les raison du non encaissement.
je vous remercie infiniment 

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 18/02/2015 23:48:52    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

benhmido a écrit:

svp je voudrais savoir combien des factures clients et fournisseurs peuvent continuer sur le bilan?
et si on veut les passer sachant que avec mon gré je ne veux de poursuite judiciaire. ie je n'ai pas besoin d'aller au tribunal ni chez un avocat pour enregistrer les raison du non encaissement.
je vous remercie infiniment 

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
-        
-       ■  Tant que les délais d'action en justice ne sont pas prescrits, il n'est pas possible, en principe, de faire disparaître du bilan une dette ou une créance. Ce n'est qu'au terme du délai de prescription que l'entreprise est autorisée à enregistrer en charges sa créance (sauf à prouver qu'elle est définitivement irrécouvrable avant cette date) ou en produits sa dette.
-      
■  Mon conseil : En raison du délai de prescription plus court, les entreprises devront prendre un soin particulier au suivi de leur poste clients, notamment pour les impayés existants (ce qui suppose un pointage régulier des comptes clients).
-        
-       Voilà, au plaisir de vous renseigner.         
Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
benhmido
New member
New member

MessagePosté le: 19/02/2015 08:36:51    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions Répondre en citant

merci Fido
jazaka allho khayran

Auteur Message
KABI

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: 19/03/2015 18:04:26    Sujet du message: voiture de tourisme Répondre en citant

salam*
svp en 2012 une voiture de tourisme est acheté a 575 000dhs TTC
elle a été comptabilisé en HT avec son TVA déductible
 comment calculer la différence a réintégrer ?
comment procéder pour corriger l’écriture d'achat passer en TTC,

c urgent 
merci d'avance Sad

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 02:30:46    Sujet du message: Réintégrations Et Déductions

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation