fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
IR Forfaitaire

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salma.bensmail
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 01/02/2015 22:26:05    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

bsr j'ai un contribuable assujetti au régime de benifice forfaitaire il encaisse au cours de l’année perecedente 2014
sur les relevés bancaires   la somme de 180.170, 50 dhs comment je puex remplir la déclaration avec 2 enfant a charges 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2015 22:26:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 02/02/2015 15:07:58    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

salma.bensmail a écrit:

bsr j'ai un contribuable assujetti au régime de benifice forfaitaire il encaisse au cours de l’année perecedente 2014
sur les relevés bancaires   la somme de 180.170, 50 dhs comment je puex remplir la déclaration avec 2 enfant a charges 

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
·         Le bénéfice est déterminé par l’application au chiffre d’affaires déclaré d'un coefficient (compris entre 1,5% et 60%) fixé pour chaque profession par l’administration fiscale et communiqué dans le code général des impôts.
·          
·         En espérant t’avoir aidé.
- Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
salma.bensmail
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 03/02/2015 23:06:06    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

oui mais le probleme que je ne le trouve pour l’activité "gauid pour touriste et voyageur "

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/02/2015 23:31:58    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

salma.bensmail a écrit:

oui mais le probleme que je ne le trouve pour l’activité "gauid pour touriste et voyageur "

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
·         Est-ce que vous avez le détail de la somme de 180.170,50 dhs ? Représente-t-il le chiffre d’affaires réel de votre client ?
·         Tu me dis.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/02/2015 23:49:34    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

salma.bensmail a écrit:

·         Le bénéfice minimum : Le bénéfice annuel des contribuables ayant opté pour le régime du bénéfice forfaitaire ne peut être inférieur au la valeur locative annuelle normale et actuelle de chaque établissement du contribuable auquel est appliqué un coefficient dont la valeur est fixée de 0,5 à 10 compte tenu de l'importance de l'établissement.
·         Au bénéfice minimum s’ajoutent , s’il y’a lieu, les profits, plus-value, indemnités, subventions et dons en tenant compte des amortissements de 10% pour le matériel, outillage et mobilier et 20% pour les véhicules.
·         Tu me dis.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/02/2015 00:04:06    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

salma.bensmail a écrit:

·         Exemple de Calcul IR Forfait
·         Chiffre d’affaires                                                          X         
·         revenu net imposable (taux Y% selon prof)                   X * Y% =          Z         
·         IR avant abattement (tranche d’imposition  w%)            Z * w% =          Ir
·         IR à payer =     Ir- (déductions familiales)          .           IR
·          

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/02/2015 00:19:09    Sujet du message: IR Forfaitaire Répondre en citant

salma.bensmail a écrit:

·         Coquille dans mon message précédent !
·         Attention ! C’est l’Administration fiscale qui fixe le bénéfice minimum (BM), base de calcul de l’impôt. Ce BM est le produit de la valeur locative annuelle du local avec un coefficient variable de 0,5 à 10.
·          
-               - Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 04:42:39    Sujet du message: IR Forfaitaire

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation