fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Impôts de la société physique en informatique

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayainousoft

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/02/2015 08:46:52    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

Bonjour,
je me permets d'adresser à vous pour mes donner plus d'informations à propos des différentes déclarations que je dois faire, sachant que j'ai créé une société personne physique en avril 2014  dans le domaine de conseil informatique, et à ce jour là je n'ai payé que les TVA.

Merci d'avance de votre aide

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2015 08:46:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 02/02/2015 14:13:32    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

ayainousoft a écrit:

Bonjour,
je me permets d'adresser à vous pour mes donner plus d'informations à propos des différentes déclarations que je dois faire, sachant que j'ai créé une société personne physique en avril 2014  dans le domaine de conseil informatique, et à ce jour là je n'ai payé que les TVA.

Merci d'avance de votre aide

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
-       Donnez-moi un peu plus de renseignements, pour que je puisse vous aider dans votre stratégie.
-       A la lecture de votre message, j'avoue ne pas avoir tout compris. Que voulez-vous dire par  « société personne physique » ?
Les différents types de sociétés commerciales au Maroc sont :
-       Les sociétés de capitaux (1) -Société Anonyme, 2)- SARL, 3)-SARL-au  4)-Société en Commandite par Action).
-       Les sociétés de personnes (1)- Société en Nom Collectif, 2) -Société en Commandite Simple).
Votre régime fiscal et social, ou encore la portée de vos responsabilités dépendent de votre choix.
Vous nous dites
·         En espérant t’avoir aidé.
- Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
ayainousoft

MessagePosté le: 02/02/2015 14:26:46    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse,
comment je peux avoir ces informations, je ne le trouve nul part dans le RC. mais comme activité c'est écrit INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING.

merci d'avance.

Auteur Message
ayainousoft

MessagePosté le: 03/02/2015 11:20:00    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

Quelqu'un peut me m'aider svp.merci d'avance.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/02/2015 23:23:59    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

ayainousoft a écrit:

Quelqu'un peut me m'aider svp.merci d'avance.

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
·         SOCIETES DE CAPITAUX :
·         Tu peux rechercher dans le : « Certificat de la Taxe Professionnelle » ou sur RC.
·         Par exemple : Nom de la société : INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING. « Sarl » 
·         ***       ***        ***        ***             INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING. « Sarl-Au »
·         ***        ***        ***        ***             INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING. « Sca »
·         ***       ***        ***        ***             INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING. Sa
·         PERSONNE PHYSIQYE :
·         ***       ***        ***        ***             INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING. « Snc »
·         ***       ***        ***        ***             INGÉNIERIE INFORMATIQUE CONSULTING. « Scs »
·         Ce sont les dernières initiale qui m’interesent.
·          

Auteur Message
ayainousoft

MessagePosté le: 04/02/2015 09:56:51    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

Salam 3alikoum,
je n'ai vraiment pas trouver l'informtion dans le RC ni dans Certificat de la Taxe Professionnelle. Sinon pouvez -vous me dire ce qu'il faut faire comme déclarations dans les deux cas svp.
merci d'avance.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/02/2015 15:23:07    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

ayainousoft a écrit:

Salam 3alikoum,
je n'ai vraiment pas trouver l'informtion dans le RC ni dans Certificat de la Taxe Professionnelle. Sinon pouvez -vous me dire ce qu'il faut faire comme déclarations dans les deux cas svp.
merci d'avance.

·         Ci-après, l’énumération des principales déclarations fiscales.
Impôt Général sur le Revenu (I.G.R.)
La date limite légale de souscription des déclarations est le : 31 janvier pour :
Le versement de la cotisation minimale pour les revenus professionnels soumis à I.G.R. sous le régime du revenu net réel et le revenu net simplifié.
28 février pour:
La déclaration annuelle des traitements et salaires versés au cours de l’année écoulée par les employeurs.
N.B.: Le versement de l'I.G.R retenu à la source est effectué dans le mois qui suit celui du versement du salaire.
31 mars pour les:
Déclaration du revenu global de l’année ;
Déclaration des rémunérations versées à des tiers ;
Déclaration des rémunérations versées à des non-résidents.
Impôt sur les sociétés (I.S)
La date limite légale de souscription des déclarations suivantes est le 3ème mois qui suit celui de la clôture de l’exercice :
Déclaration du résultat fiscal de l’année ;
Déclaration du chiffre d’affaires faite par les sociétés étrangères imposables au forfait ;
Déclaration des rémunérations allouées à des tiers ;
Déclaration des rémunérations versées à des non-résidents.
Versement du reliquat et des acomptes provisionnels (*)
Du reliquat éventuel sur l’exercice antérieur au 31 mars ;
Du 1er acompte provisionnel de l’exercice en cours au 31 mars ;
Du 2ème acompte provisionnel de l’exercice en cours au 30 juin ;
Du 3ème acompte provisionnel de l’exercice en cours au 30 septembre ;
Du 4ème acompte provisionnel de l’exercice en cours au 31 décembre.
Taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A)
Si vous êtes soumis à la Déclaration mensuelle, vous êtes tenu de déclarer avant l’expiration de chaque mois, le chiffre d’affaires réalisé au cours du mois précédent et verser, en même temps, la taxe correspondante.
Si vous êtes soumis à la déclaration trimestrielle, vous êtes tenu de déclarer, avant l’expiration du premier mois qui suit chaque trimestre, le chiffre d’affaires réalisé au cours du trimestre écoulé et payer la taxe correspondante.
IMPORTANT
La date de dépôt retenue pour les déclarations acheminées par voie postale est celle figurant sur le cachet de la poste qui fait foi de la date d’envoi.
(*) Pour les sociétés qui ont un exercice à cheval, le versement des acomptes s’effectue
le 3ème mois pour le premier acompte, le 6ème mois pour le deuxième acompte, le 9ème mois pour le troisième acompte et le 12ème mois pour le quatrième acompte.
·          

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/02/2015 15:29:17    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

ayainousoft a écrit:

Salam 3alikoum,
merci d'avance.

·         Ci-après :
Délais de dépôt des déclarations fiscales
·         La date limite légale de souscription des déclarations est le :
·          
·         - 31 janvier pour le versement de la Cotisation Minimale si vous avez des revenus professionnels soumis à l'IR sous le régime du revenu net réel (RNR) ou le régime du revenu net simplifié (RNS).
·          
·         - 28 février pour la déclaration annuelle des traitements et salaires. Elle porte sur l'ensemble des revenus salariaux servis au cours de l'année précédente. A noter que le versement de l'IR retenu à la source est effectué dans le mois qui suit celui du versement du salaire à vos employés.
·          
-               - Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/02/2015 16:38:59    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

ayainousoft a écrit:

Salam 3alikoum,
merci d'avance.

Mon conseil :
■  Pour bien tenir un dossier comptable et éviter au maximum les erreurs il faut impérativement connaitre les dessous du dossier en question à savoir :
- La Forme juridique de la société ou entreprise ( prendre une demi-heure pour lire les statuts)
- Son activité et le secteur où elle opère.
- L'année de création
- Le nombre d’associés
- Les derniers résolution approuvées par l'AGO ou l'AGE
- La fiscalité adopté (exonérer ou non pour la TVA / IS / IR( si existe RNR ou BNS )

Auteur Message
nina_ricci
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 04/02/2015 19:56:56    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique Répondre en citant

bonsoir monsieur

pour creer votre societe vous avez etablit des statuts que vous avez depose au pres du centre d'investissement ,?

vous allez trouver toutes les informations concernant votre societe 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:58:02    Sujet du message: Impôts de la société physique en informatique

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation