fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
DOTATION EN DEVISE
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tangeramo
Invité

MessagePosté le: 05/01/2010 15:12:39    Sujet du message: DOTATION EN DEVISE Répondre en citant

bonjour tout le monde

j'ai un petit problème au niveau de rapatriement de fonds

le problème se pose comme suit

une SARL AU dont l'associé unique est une société étrangère espagnole

cet associé a effectué en 2007 un virement à son SARL AU afin d'acquérir des appartement dans le cadre de son exploitation.

ces appartements sont payés par son compte courant qui est alimenté par des virement étranger reçu de sa société espagnole

cet associé détient tous les justifs qui prouve son rapatriement d'argent de l'espagne vers le maroc.

maintenant il veut procéder au remboursement de son compte courant.

pour ma part j'ai envisagé deux solutions 

soit de faire un contrat de prêt soit de rembourser son compte courant normal qui m'évitera les charges fiscal de retenu à la source.

pour le contrat de prêt je l'ai trouvé très couteux du fait du retenu à la source que la société doit payés.

certains personne me dise que je peux pas passer par le remboursement du compte courant parce que c'est interdit alors que moi j'ai bien vérifié que c'est possible.

pouvez vous m'indiquer le régime de chacune de ces deux opérations et de m'aider à prendre la bonne décision.

en fait le montant de ce compte courant est de 5.5M d'euros.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2010 15:12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roussi
Invité

MessagePosté le: 06/01/2010 11:32:42    Sujet du message: DOTATION EN DEVISE Répondre en citant

salam à tous le monde
svp pour la taxe professionnelle est ce qu'on va introduire les immobilisation dés la creation ou bien seulement les acquisitions de 2009.
je porte a votre connaissance que l'année 2008 on a juste introduire les immobilisation acquis en 2008.
Merci d'avance.....

Auteur Message
tangeramo
Invité

MessagePosté le: 06/01/2010 11:53:00    Sujet du message: DOTATION EN DEVISE Répondre en citant

bonjour roussi

sur chaque catégorie à déclarer dans la liste des immo tu fais le solde que t'a déclaré l'anné derniere en 2008 et tu ajoute les éléments 2009.

Auteur Message
Roussi
Invité

MessagePosté le: 06/01/2010 12:22:06    Sujet du message: DOTATION EN DEVISE Répondre en citant

Merci bien Mon ami Wink

Auteur Message
khalidaboutaha
Invité

MessagePosté le: 06/01/2010 13:04:38    Sujet du message: DOTATION EN DEVISE Répondre en citant

sur chaque catégorie à déclarer dans la liste des immo tu fais le solde que t'a déclaré l'anné derniere en 2008 et tu ajoute les éléments 2009.

bonjour

non mr hassan
il faut introduire seulement les acquisitions de 2009

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 04:42:23    Sujet du message: DOTATION EN DEVISE

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation