fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Solder le compte

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saida-ib
silver member
silver member

Point(s): 19
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: 13/02/2015 17:12:53    Sujet du message: Solder le compte Répondre en citant

bonjour
parfois quand on veut solder un compte soit solder compte de cnss ou un règlement de fournisseurs il nous reste un montant de 2dhs ou mois soit au débit soit au crédit
merci de me communiquer qui sont les compte à utiliser

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2015 17:12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 13/02/2015 23:10:24    Sujet du message: Solder le compte Répondre en citant

saida-ib a écrit:

bonjour
parfois quand on veut solder un compte soit solder compte de cnss ou un règlement de fournisseurs il nous reste un montant de 2dhs ou mois soit au débit soit au crédit
merci de me communiquer qui sont les compte à utiliser

-               As-salâmu’ alaykum:                     -                         السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته   
-        
-       ■ 1°) -  Exemple : Si le solde des comptes 441-Fournisseurs est créditeur de 2dhs, alors vous pouvez le solder par le Crédit du compte 7585- Rentrées sur créances soldées.
-       Si le solde des comptes 445-Etat est débiteur de 2dhs, alors vous pouvez le solder par le Débit du compte 61678- Autres impôts, taxes et droits assimilés.
-       Si le solde des comptes 444- Organismes sociaux est débiteur de 2dhs, alors vous pouvez le solder par le Débit du compte 61768- Autres charges sociales diverses.
-        
-       ■ 2°) - Exemple : Si le solde des comptes 342-Clients est créditeur de 2dhs, alors vous pouvez le solder par le Crédit du compte 7585- Rentrées sur créances soldées.
-       Si le solde des comptes 342-Clients est débiteur de 2dhs, alors vous pouvez le solder par le Débit du compte 6585- Créances devenues irrécouvrables.
-        
-       ■  Mon conseil :  
-        
-       Voilà, j'espère que ça t'aidera.  
Wa salâmu’ aleykum...          Fido (auditeur et conseil indépendant)

Auteur Message
saida-ib
silver member
silver member

MessagePosté le: 16/02/2015 09:46:52    Sujet du message: Solder le compte Répondre en citant

Merci beaucoup Smile 

Auteur Message
saida-ib
silver member
silver member

MessagePosté le: 02/03/2015 08:57:02    Sujet du message: TVA déductible Répondre en citant

Bonjour ,
nous avons droit à récupérer la TVA déductible de 4 ans exercice précédent
merci de me communiquer sur quelle base , est ce que la date de décaissement   ou de la date de facturation ??
merci d'avance

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 286
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 02/03/2015 13:58:47    Sujet du message: Solder le compte Répondre en citant

saida-ib a écrit:

Bonjour ,
nous avons droit à récupérer la TVA déductible de 4 ans exercice précédent
merci de me communiquer sur quelle base , est ce que la date de décaissement   ou de la date de facturation ??
merci d'avance

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Est ce que tu as l'article du CGI qui fixe le délai de récupération de la TVA à 4ans ? moi je ne connais...
Le délai de la déductibilité de la TVA est illimité je pense car rien ne prouve que j'avais la facture lors de son réglement, je te donne un exemple

Achat de m/se en 2010.....je n'ai pas réçu la facture jusqu 2012 suite à un litige ou peu importe et j"ai réglé la facture en 2015.....

Je déclare cette TVA en 2015 puisque je l'ai réglé en 2015 si on est en mode encaissement..le fisc ne peux jamais contester ceci puisque pour déclarer cette TVA, il faut remplir le tableau de la déduction , n0 facture, IF du fournisseur etc sans la facture, on peux pas remplir ce tableau...
mais si le mode est débit, il faut déclarer la TVA dés la réception de la facture
wa allah a3lam

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:37:53    Sujet du message: Solder le compte

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation