fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Factures non regler

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laravirus
New member
New member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 03/03/2015 12:24:35    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

Salam o 3alikom

J'ai devant mois 3 factures de 2014 pas encore régler.

SVP comment je peux l’enregistre dans le bilan?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2015 12:24:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 03/03/2015 14:40:37    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Je t'ai répondu dans l'autre coin lara virusa ..on te laisse sur l'autre forum, tu nous suit jusqu ici   Very Happy

Je plaisante bien entendu, le traitement est ordinaire rien de spécial comme expliqué ailleurs..

Auteur Message
khalsi soufiane
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: 03/03/2015 14:56:26    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

Bjr!!
il faut bien constater la charge, ainsi que toutes les charges de 2014
puis c la classe 4 qui sera crédité et le règlement sera ultérieurement au moment de règlement
crdt

Auteur Message
laravirus
New member
New member

MessagePosté le: 03/03/2015 15:45:35    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

Very Happy je suis par tt
en tous cas je vous remercier pour vos précieux réponses.
Arabian a écrit:

Je t'ai répondu dans l'autre coin lara virusa ..on te laisse sur l'autre forum, tu nous suit jusqu ici   Very Happy

Je plaisante bien entendu, le traitement est ordinaire rien de spécial comme expliqué ailleurs..

Auteur Message
laravirus
New member
New member

MessagePosté le: 03/03/2015 15:46:03    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

Merci bien.
khalsi soufiane a écrit:

Bjr!!
il faut bien constater la charge, ainsi que toutes les charges de 2014
puis c la classe 4 qui sera crédité et le règlement sera ultérieurement au moment de règlement
crdt

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/03/2015 16:02:56    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

ouais c'est bien de profiter des plates formes pour apprendre le maximum.moi aussi j''apprend ici et  ailleurs Very Happy

...il faut pointer les factures avec la caisse pour vérifier si celles-ci ne sont pas réglées en espèce, voir aussi l'idée que leur montant est centralisé par un seul chèque etc

Faut pointer les relevés bancaires en mettant devant chaque règlement le nom de son fournisseur c'est la meilleure méthode pour neutraliser les dettes non réglées et même technique avec les créances encaissées

wa allah a3lam

Auteur Message
laravirus
New member
New member

MessagePosté le: 04/03/2015 08:59:39    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

Arabian a écrit:

ouais c'est bien de profiter des plates formes pour apprendre le maximum.moi aussi j''apprend ici et  ailleurs Very Happy

...il faut pointer les factures avec la caisse pour vérifier si celles-ci ne sont pas réglées en espèce, voir aussi l'idée que leur montant est centralisé par un seul chèque etc

Faut pointer les relevés bancaires en mettant devant chaque règlement le nom de son fournisseur c'est la meilleure méthode pour neutraliser les dettes non réglées et même technique avec les créances encaissées

wa allah a3lam

Je veux bien le faire merci bien.

Auteur Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 54
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 21/03/2015 10:53:41    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

je crois que si un client veut pas regler nos factures c'est mieux de les passer dans le compte client douteux est ce que c'est la bonne reponse mes amis

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 21/03/2015 21:24:26    Sujet du message: Factures non regler Répondre en citant

brahimario a écrit:

je crois que si un client veut pas regler nos factures c'est mieux de les passer dans le compte client douteux est ce que c'est la bonne reponse mes amis

oui, Tu es obligé de passer dans le compte douteux et en fin d'exercice constater la provision pour dépréciation de comptes clients ( montant HT de la créance car la TVA ne fait pas partie de la créance, cela reste une créance de l'état) et durant une année de constatation de la provision, il faut recouvrir la créance voir poursuivre le client en justice....il faut aussi préparer un dossier juridique (huissier, courrier car en cas de vérification fiscale, le fisc exige de voir les docs ! sinon c'est une évasion fiscale et la prov est non fondée ! ) si la créance est irrécouvrable , il faut constater la perte , verser état TVA facturée (même si non encaissée ! ) + annuler la provision, tout un shémat  à suivre...........

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 16:48:18    Sujet du message: Factures non regler

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation