fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité -> Taxe professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel2671

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/04/2015 16:13:26    Sujet du message: question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité Répondre en citant

salamo3alaykom.

je suis marocain residant à l'etranger depuis la fin 2010. j'ai ouvert un cyber internet en 2009, en 2010 j'ai quitté le maroc mais avant de quitter j'ai livré a dar dariba une attestation de cessation d'activité, j'ai signé aussi تنازل عن المحل لصاحب المحل .
 la madame m'a remi une copié de l'attestation avec le cachet de dar dariba. 
apres 5 ans d’exonération, ma famille m'informé que dar dariba m'a envoyé un avis d'imposition (taxe professionnelle)en 2014 et un autre en 2015,

je suis tjs à l'etranger et je peux pas retourner a cause de mon travail.svp je demande aux experts marocains  ici de l'aide  à ce probleme.

quel solution vous proposez pour regler ce probleme. est ce que je dois payer malgré que j'ai quitté le maroc depuis 2009?

et merci 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2015 16:13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 27/04/2015 18:25:26    Sujet du message: question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité Répondre en citant

Vous devrez faire une réclamation au même service oû vous avez déposé votre déclaration de cessation en y joignant la copie de celle-ci et une copie de la résiliation du bail. Essayez de réunir tous les justificatifs nécessaires.

Auteur Message
TAKI
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 30/04/2015 13:40:22    Sujet du message: question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comment  calculer la Taxe professionnelle  pour une entreprise domiciliée ?

Merci d'avance.

Auteur Message
nada2011
silver member
silver member

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: 30/04/2015 14:58:49    Sujet du message: question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité Répondre en citant

TAKI a écrit:
Bonjour à tous !

Comment  calculer la Taxe professionnelle  pour une entreprise domiciliée ?

Merci d'avance.

pour les sociétés domiciliées la taxe est calculer sur  les  éléments imposables sans loyer 

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 30/04/2015 15:09:15    Sujet du message: question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité Répondre en citant

khalili a écrit:
Vous devrez faire une réclamation au même service oû vous avez déposé votre déclaration de cessation en y joignant la copie de celle-ci et une copie de la résiliation du bail. Essayez de réunir tous les justificatifs nécessaires.

Vous auriez du faire une radiation du registre du commerce
demandez une attestation de regularité fiscale
un demande de radiation de la tp
ce sont des formulaires qui sont disponibles sur le site des impots

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 02:38:33    Sujet du message: question urgent taxe professionnelle et cessation d'activité

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité -> Taxe professionnelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation