fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
enregistrement comptable d'un crédit documentaire pour l'imp

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karimdmx

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/05/2015 09:18:07    Sujet du message: enregistrement comptable d'un crédit documentaire pour l'imp Répondre en citant

bonjour a tous .

j'ai des déficulté au niveau d'enregistrement de credoc bloqué par la banque 
je vous montrer les les ecritures comptable mentioner sur le relevé bancaire

ouverture de credit doc 

-au credit du compte 4497 compte d'attente :330.000.00
 -au debit 5141  du compte de banque : 330.000.00

virment banciare  fournisser en italie 
 -au debit du compte 3497 : 320.088,25 
 -au credit credit du compte banc 5141 :320.088,25

c'est urgent merci de m'aider sur cet opération 
comment je peut les comptabiliser 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2015 09:18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 20/05/2015 09:47:49    Sujet du message: enregistrement comptable d'un crédit documentaire pour l'imp Répondre en citant

avant le règlement du fournisseur étranger la banque prélève une provisionon débit un compte de la classe 5 exemple 5148 et on crédit banque 514 
au moment du paiement on débite fournisseur 4411 et on crédite banque 5141
au moment de l'extourne on reprends inversement la première opération
débit banque 514 etcrédit 5148

Auteur Message
karimdmx

Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/05/2015 12:05:38    Sujet du message: enregistrement comptable d'un crédit documentaire pour l'imp Répondre en citant

je vous remercier infiniment ANCIENSUISLA ,est ce que tu peux m'expliquer un peu par svp par  démonstration sur la base des donnés que j'ai merci 
ANCIENSUISLA a écrit:
avant le règlement du fournisseur étranger la banque prélève une provisionon débit un compte de la classe 5 exemple 5148 et on crédit banque 514 
au moment du paiement on débite fournisseur 4411 et on crédite banque 5141
au moment de l'extourne on reprends inversement la première opération
débit banque 514 etcrédit 5148

Auteur Message
finandydy

Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: 01/06/2015 05:34:46    Sujet du message: enregistrement comptable d'un crédit documentaire pour l'imp Répondre en citant

Bonjour,
         As-tu essayé de consulter un professionnel du secteur, un conseiller financier ou un comptable ? Généralement, les conseillers financiers sont attribués aux clients lorsque ces derniers ont une banque. Les particuliers lambda peuvent, certes, t’aider, mais il serait toujours préférable de faire des démarches auprès de ta banque ou obtenir de l’aide extérieure, mais professionnelle J 
Bonne chance à toi ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 05:39:57    Sujet du message: enregistrement comptable d'un crédit documentaire pour l'imp

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation