fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
TVA - Maroc - France

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledruillennec
Invité

MessagePosté le: 05/01/2010 10:58:22    Sujet du message: TVA - Maroc - France Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
Voila un petit exercice..

Je suis le gérant d’une petite entreprise qui organise des voyages thématiques.
Je vends des  séjours  Exemple 1000 € /Semaine

-Je paie donc 20.6 de TVA sur ce prix facturé
Par contre pour L'hébergement de mes clients je loue un Riad 3000€ /mois
Et J’achète mes fournitures au Maroc  3500 € /mois, deux gros postes comptables sur lesquels je ne récupère pas la TVA
Alors que ces coûts sont répercutés sur mon prix de vente du séjour et donc soumis a la TVA 
Comment puis je faire pour récupérer la TVA  (Ce que je crois impossible)
Ou bien existe-t-il une taxe forfaitaire ou un ajustement fiscal qui me permettrait de récupérer ou de diminuer ce manque à gagner.
Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2010 10:58:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 13/01/2010 02:28:46    Sujet du message: TVA - Maroc - France Répondre en citant

salut Ledruillennec, merci de préciser le plus possible, dit mois tu es où? au maroc ou à l'étranger car tu dit que tu achéte des fournitures au maroc en euros...

Si votre société est marocaine, je te rappel que la TVA sur l'export est exonorée avec droit à déduction

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ledruillennec
Invité

MessagePosté le: 13/01/2010 08:34:21    Sujet du message: TVA - Maroc - France Répondre en citant

Merci Nous ne sommes qu'au stade de  l'etude de marché néanmoins le sujet épineux de la TVA
mérite d'être clarifiée rapidement. Vous excuserez mon ignorance mais que dois je comprendre dans 
"TVA sur l'export exonérée avec droit a déduction " ?
MERCI Je vais faire mon enquete

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 13/01/2010 09:37:54    Sujet du message: TVA - Maroc - France Répondre en citant

Bonjour,

Il faut distinguer 2 choses:
le siège de votre  sté est au Maroc, dans ce cas vous êtes soumis à la tva et pouvez récupérer la tva qui vous est facturée.
le siège de votre société se situe à l'Etranger et vous faites certains achats locaux comme fournitures de bureau ou autres et vous payez de la tva.
Le fisc Français ( si vous êtes en France) vous permet de déduire la tva payée à l'Etranger à condition de remplir certaines formalités et également les charges qui ont grevé votre exploitation.
Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:18:27    Sujet du message: TVA - Maroc - France

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation