fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
comptabilisation de la paie

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakocompta
Invité

MessagePosté le: 06/01/2010 17:25:33    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

j aimerais savoir si vous pouver m expliquer la procedure de la paie et les comptes qu on utilise pour la comptabilité. j ai commencé ds une nouvelle boite, et je suis obligé de passer toutes les écritures comptable en mois de janvier, j aimerais pas commetre une erreur, merci de m aider

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2010 17:25:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 26/01/2010 17:47:19    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

Bonjour,

Fais acheter à ton patron des logiciels de paie intégrés à la compta pour éviter ce casse tête.

Si non retiens au moins que les salaires bruts et se mettent au débit avec toutes les charges patronales.
            et le salaire net à payer et L'IR ainsi que toutes les caisses cnss cimr et mutuelles à payer sont au crédit.
            Les comptes 4 et autres crédités pour l'occasion se soldent par le compte de trésorerie.
            C'est très succint mais au moins ..............ça peut être utile!      

Cordialement                         

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hadji
Invité

MessagePosté le: 28/01/2010 14:06:40    Sujet du message: Re: comptabilisation de la paie Répondre en citant

yakocompta a écrit:
j aimerais savoir si vous pouver m expliquer la procedure de la paie et les comptes qu on utilise pour la comptabilité. j ai commencé ds une nouvelle boite, et je suis obligé de passer toutes les écritures comptable en mois de janvier, j aimerais pas commetre une erreur, merci de m

bonjour.
si tu as besoin d'un logiciel de paie très pratique et simple, et gratuit qui en plus du traitement de la paie te donnera même les écritures à passer.

laisse moi ton mail.
voilà le mien : medhadji2003@gmail.com

Auteur Message
aziz compta
faithful member
faithful member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 30/01/2010 10:36:25    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

yakocompta a écrit:
j aimerais savoir si vous pouver m expliquer la procedure de la paie et les comptes qu on utilise pour la comptabilité. j ai commencé ds une nouvelle boite, et je suis obligé de passer toutes les écritures comptable en mois de janvier, j aimerais pas commetre une erreur, merci de m aider

Etape N°1:tu doit enregistrer le journale de la pie comme suite:
au débit --------------------> la masse salariale du mois au compte 617110
au crédit--------------------> AMO Part Salariale compte N°444120
              --------------------> CNSS Part Salariale compte N° 444100
              --------------------> Retenue IGR au compte 44525
              --------------------> les avances/Salaires au Compte  3431
              -------------------> Net à payer au Compte  4432

Etape N° 2:
enregistrer les charges
au débit------------------->Cotisation AMO Part Patronale au compte N°617420
au CRédit----------------->Cotisation AMO Part Patronale au compte N°444120

au débit------------------->Cotisation CNSS Part Patronale au compte N°617410
au crédit------------------>Cotisation CNSS Part Patronale au compte N°444100

Etape N°3:
paiement des salaires

Au Débit--------------->salaire net à Payer au compte 4432
au Crédit--------------> banque au compte 5141 ou caisse 5161 selon le mode de paiment.

je ponse que c'est clair

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 30/01/2010 12:51:41    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

hadji a écrit:
yakocompta a écrit:
j aimerais savoir si vous pouver m expliquer la procedure de la paie et les comptes qu on utilise pour la comptabilité. j ai commencé ds une nouvelle boite, et je suis obligé de passer toutes les écritures comptable en mois de janvier, j aimerais pas commetre une erreur, merci de m

bonjour. si tu as besoin d'un logiciel de paie très pratique et simple, et gratuit qui en plus du traitement de la paie te donnera même les écritures à passer.

laisse moi ton mail.
voilà le mien : medhadji2003@gmail.com

Bienvenu sur le form HADJI,
Je voudrais que tu jettes un coup d'oeil aux differents interventions des membres, PaulMalo, khalidaboutaha dauphin..... sans oublier les autres, tous,  ils donnent le meilleur d'eux meme, sans contreparie sauf le plaisir de partager le savoir.
le mot-cle c'est "le partage" , donc a toi de tirer les conclusions.
d'autre part si tu veux communiquer ton email a un membre, fais-le,  mais sans l'afficher sur le forum, cela semblerait a une publicite indirecte.

Auteur Message
presidente007
Invité

MessagePosté le: 04/11/2010 11:25:16    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

bonjour
j'ai besoin d'acheter un logiciel de comptabilité et de paie.nous somme fiduciaire nouvellement créer.si je peux avoir une liste de ces logiciels et le nom des stés ou un moyen pr les contactés.merci d'avance
C'est URGENT(j'ai cherché sur google et j'ai trouvé seulemnt 3 au maroc).

Auteur Message
jasmine
silver member
silver member

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 23/01/2014 13:01:41    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

Bonjour
comment peut on solder un trés ancien solde du  compte  4432 sachant q'un motant non justifié se reporte depuis 2009.
est ce qu'il y a une solution ?
Merci

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 24/01/2014 19:33:00    Sujet du message: comptabilisation de la paie Répondre en citant

vous le soldez par le compte 658 ou 758 non courants

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 02:36:46    Sujet du message: comptabilisation de la paie

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation