fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
encaissement du cheque

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 54
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 17/07/2015 11:42:52    Sujet du message: encaissement du cheque Répondre en citant

aid moubarak said
 mes amis ma question est suivant:

j'ai une créance envers de mon client;donc ce dernier ma donner le chèque qui est libelles a mon nom
mais j'ai des problèmes au niveau de mon compte banque
donc est ce que c'est possible de donner ce chèque a un autres personne pour l'encaisser a son compte même s'il est libellé au mon nom?
est comment ca sera son enregistrement au niveau de la comptabilité 
merci beaucoup et priere de me repondre

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2015 11:42:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 18/07/2015 01:28:53    Sujet du message: encaissement du cheque Répondre en citant

si le chèque porte votre nom aucune personne ne peut plus l'encaissé sauf par procuration spéciale

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 18/07/2015 04:11:50    Sujet du message: encaissement du cheque Répondre en citant

vous pouvez le lui endosser c'est possible j ai vu des cas pareils

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 286
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 19/07/2015 12:51:31    Sujet du message: encaissement du cheque Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Voici l'info que j'ai eu auprès d'un banquier : Oui c'est possible de l'endosser à condition que le chèque ne porte pas la mention (NE : Non endossable), si ton client a mentionné non endossable, tu es obligé de l'encaissé toi même !

si on suppose maintenant que le chèque ne porte pas de mention (NE : Non endossable) ou barré aussi, tu le donnes à un tiers (ton ami ou membre de famille de confiance, en signant en dos et mentionner son nom) lui se dirige vers la banque du client et l'encaisse puis te remet l'argent sauf s'il est malin file avec le fric et tu ne peux rien y faire, il porte ta signature et endossé en son nom .... Mr. Green

Pour la tenue comptable; tu ne peux pas enregistrer un chèque personnel libellé en ton nom dans le compte banque de ta société, le chèque doit porter le nom de la société et figure dans l'encaissement sur le relevé de banque de la société...

La seule solution est que tu supposes que la créance du client est encaissée en espèce et tu la soldes en espèce au journal caisse...

Un autre point : Faut régler le problème de ton compte bancaire (quelque soit le motif réel qui t'empêche d'usage du compte !!!) tu ne peux pas travailler sans compte bancaire ! un jour des clients peuvent faire un virement de créance etc

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 01:31:54    Sujet du message: encaissement du cheque

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation