fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
valeur résiduelle d une voiture accidentée

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité -> Taxe professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina_ricci
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 25/01/2016 21:31:14    Sujet du message: valeur résiduelle d une voiture accidentée Répondre en citant

bonsoir ,

notre société achète des voitures par leasing, une de nos voitures a été accidentée et devenu irréparable du coup on été obligé de la racheter auprès  de l organisme de crédit bail avant qu elle termine la période de location , pour pouvoir la vendre par la suite 

ma question : est ce que je dois la faire apparaître en immobilisation avec la valeur résiduelle et comptabiliser le montant du rachat comme une redevance majorée et constater la cession par la suite ?

ou dois je le faire entrer en immobilisation avec le montant du rachat et constater la cession ?

VO de la voiture  en HT : 158 387.87 dhs acquise le 31/12/2012 durée de leasing 4 ans 

valeur résiduelle en HT : 994.34 dhs

prix de rachat de chez salafin après sinistre en HT : 45 562.75 dhs  LE 13/02/2015

Prix de cession TTC : 77 000.00 dhs le 19/03/2015

comment dois je traiter fiscalement et comptablement la plus value réalisée par cette vente ?

merci à vous 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2016 21:31:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité -> Taxe professionnelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation