fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
RAPPEL ET DÉGRÈVEMENT D' IS

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina_ricci
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 19/03/2016 18:25:16    Sujet du message: RAPPEL ET DÉGRÈVEMENT D' IS Répondre en citant

bonjour

merci de m'aider concernant deux questions 

1- nous avons régler à l' administration fiscal un rappel d'is de l exercice 2011

j ai passé l’écriture suivante 

4453   au crédit 
6708  au débit 

et je réintégré fiscalement sur tableau 3 le montant du rappel , est ce c est correcte ?

2- on vend des appareils médicale qui nécessite un PC pour lecture des rapport 

nous somme une société médicale du coup on vend pas les PC  , mais pour répondre aux besoins des clients et même des appels d'offre on acheté des PC neuf  qu'on vend avec nos appareils neufs 

ma question comment dois je comptabiliser ces PC ? 

3- un fauteuil lit  pour patient dans une société médicale utilisé pour les séance de traitement qu on fait au sein de notre société est 

fait parti du matériel médical ou matériel et outillage ..? et a quel taux dois je l'amortir ?

merci beaucoup 

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2016 18:25:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sania
golden member
golden member

Point(s): 251
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: 19/03/2016 21:51:38    Sujet du message: RAPPEL ET DÉGRÈVEMENT D' IS Répondre en citant

1+ Vous avez réglé le complément d’impôt, vous passez directement l’écriture :
Dt 6708 Rappel d’IS. (à réintégrer)
Ct 5161/5141 Treso
2+ la vente des PC n’est pas votre activité, ce sont des matières et fournitures compte 6122.
Avec un inventaire du stock pour chaque exercice.
3+ Autres M/MB/AD compte 2358. la durée d’amortissement est de 10 ans, mais vue que le fauteuil sera utilisé à plusieurs reprise par des patients, la durée sera entre 5 et 10 ans.

Auteur Message
nina_ricci
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 20/03/2016 16:52:22    Sujet du message: RAPPEL ET DÉGRÈVEMENT D' IS Répondre en citant

merci pour sania 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 19:04:56    Sujet du message: RAPPEL ET DÉGRÈVEMENT D' IS

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation