fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
IMPOT : DEVOIR RELIGIEUX

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IQRAK
silver member
silver member

Point(s): 42
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: 18/04/2016 08:46:07    Sujet du message: IMPOT : DEVOIR RELIGIEUX Répondre en citant

Bonjour Frères et sœurs 
voilà c'est un cas un peu bizarre mais réel.
Je travaille depuis longtemps avec la société "A" à Agadir ayant gérant unique étranger et dont je suis en bonne collaboration avec lui et nous faisons des chiffres d'affaires important et le plus important il n'a jamais interférer dans mon travail de comptabilité vu que je suis transparent et je paye les impôts de la société au dernier centimes sans factures fictif ni rien de tout ; pour info j'ai été éduqué en considérant l’impôt outre un devoir fiscale surtout un devoir religieux et de bon citoyen.
Voilà que ces derniers temps il est mal conseillé par des gens ( qui disent avoir des connaissances important au fisc donC pistonné) qui lui conseil de payer moins d’impôts en faisant comme font la plupart des ses concurrents c'est à dire factures fictifs , non déclaration d'une partie du chiffre d'affaire etc etc ..... en deux mot manipuler en mauvaise foie la comptabilité.
De ma part si c'était des pratiques pour optimalisation fiscale je serai le premier à les accepter mais malheureusement ce sont des pratiques frauduleuses qui a moyen termes vont lui donner ces "fruits" mais à long termes ce seront des "fruits" amer et à ce moment là ce sera trop tard pour redresser le navire qui coule .
Au début de cette année il a crée une nouvelle société "B" (exonération IS 5 ans ) à Casablanca toujours lui comme gérant unique et qui n'a aucun matériel ou immobilisation ou employés à part le loyer du bureau qui paye mensuellement et il facture au nom de la société B 80 % du chiffre d'affaire de sa première société A qui facture seulement 20 % de son ses services et par contre elle (société A) supporte dans ces charges 100 % des charges , ce qui fait que la société A aura une marge négatif vu que le CA est inférieur au charges et la nouvelle société B aura un CA = marge ( bien sûre loyer unique comme charge). !!!!!!
Pour la société A cette marge négatif a moyen terme sera compensée par des autres services rentables de la même société A mais a long terme il aura des déficits qui peuvent attirer l'attention du fisc .
Si je vous écris ça c'est que j'ai besoin que vous donner des arguments fiscale et ce que risque ce gérant dans le cas d'un Control fiscale afin que je puisse le convaincre avec des arguments valables de retourner sur la bonne voie comme avant étant que ces "escroc" qui lui conseil une fois dans la "merde" (pardonner moi le mot) ils vont le lâcher.
MERCI 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2016 08:46:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 18/04/2016 14:35:20    Sujet du message: IMPOT : DEVOIR RELIGIEUX Répondre en citant

Bonjour,

D'abord une baisse de Chiffre d'affaire et un déficit attirent tjrs l'attention du Fisc, ils savent depuis longtemps que certains
          exportateurs de services profitent pleinement de l'exonération de 5 ans et créent ensuite d'autrees entités pour renouveler
          le gain du LOTO encore pour 5 ans et ainsi de suite.
          Sachez que l'administration fiscale est en train de mettre des outils en place notamment iCE pour déjouer ces tentatives de
          détournement des bénéfices.
          Enfin, l'administration et tout esprit sain ne comprendrait pas pourquoi on ferait du déficit sur des prestations. L'administration
          se reservant le droit de demander aux clients Etrangers le chiffre d'affaire réalisé par le partenaire Marocain.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 07:25:11    Sujet du message: IMPOT : DEVOIR RELIGIEUX

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation