fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
taux de change achat - ventes

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IQRAK
silver member
silver member

Point(s): 42
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: 19/04/2016 08:35:07    Sujet du message: taux de change achat - ventes Répondre en citant

Bonjour
J'ai un dossier d'une société en Zone Franche je voudrais avoir votre conseil
pour les charges en euro j 'applique le taux de change achat ou vente et pour les ventes en euro j'applique quoi ?
Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2016 08:35:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
IQRAK
silver member
silver member

MessagePosté le: 19/04/2016 10:35:19    Sujet du message: taux de change achat - ventes Répondre en citant

Bonjour
J'ai un dossier d'une société en Zone Franche et elle facture en euro donc encaisse en EURO et paie les fournisseurs en EURO et vis à vis de ma comptabilité je dois la saisir en DHS je voudrais savoir à qui je dois appliquer le taux de change ACHAT et a qui je dois appliquer le taux de change VENTE.
Pour info dans le tableau exposé à la banque le Taux de change ACHAT est toujours inférieur au taux de change VENTE ce qui est normal vu que la banque te vends la devise plus cher et te l'achete plus bas.
Donc question est dans ma comptabilité que je dois la saisir en DHS je voudrais savoir à qui je dois appliquer le taux de change ACHAT et a qui je dois appliquer le taux de change VENTE.

MERCI BEAUCOUP

Auteur Message
sania
golden member
golden member

Point(s): 251
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: 20/04/2016 22:59:10    Sujet du message: taux de change achat - ventes Répondre en citant

La comptabilisation doit s’effectuer en dirhams sur la base du cours du jour de facturation. Le cours à retenir est à mon avis est celui d’achat. Le cours de vente est celui mis à à la disposition par la banque de devise en contre valeur de dirhams. 

Auteur Message
IQRAK
silver member
silver member

MessagePosté le: 21/04/2016 08:20:42    Sujet du message: taux de change achat - ventes Répondre en citant

Bonjour soeur Sania 
je pense que vous avez raison de retenir le cours d'achat soit pour mes charges soit pour ma facturation est ceci pour la simple raison est comme si je cédais à la banque les euro pour avoir le dhs.
merci d'avoir participer à mon sujet
bonne journée

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 21/04/2016 10:09:02    Sujet du message: taux de change achat - ventes Répondre en citant

Bonjour,

Le cour d'achat ou de vente c'est ta position toi vis à vis de la banque:
        Tu achètes des euros pour payer tes Fournisseurs
        Tu vends les Euros que tu reçois des clients.
        Donc selon l'opération tu prends l'un ou l'autre des cours du jour de ta facturation.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 07:25:14    Sujet du message: taux de change achat - ventes

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation