fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Etude pratique de la création des sociétés
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tariksla
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 03:14:16    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci bcp pour votre réponse.
d'après ce qui ma dis un expert comptable dans mon cas sarlau je déclare la valeur moi même dans le statut et j'en tiens responsabilité.j'ai compris votre réponse du capital ce que j'aissaie de faire c'est de bloquer 50000 dhs en banc et 4000 000 00 dhs comme valeur des biens pour arriver a un capital de 450.000dhs.estceque c'est possible merci Cool

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2010 03:14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/09/2010 13:20:19    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

Re
oui, car le loi prévu que l'apport en nature est libéré immédiatement et en totalité à la constitution de la société, et l'apport en numéraire sont libérés de 1/4 à la souscription par versement en banque

bon démarragr

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Tariksla
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 15:26:36    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

merci bcp mr bensalem et bon fête a tout le monde inchalah.
une dernière question stpl au niveau de soumission des marches publics est ce qu'il ya une loi qui dit que les nouvelles Sté peuvent aussi participer a l'ouverture des plis sans avoir les referrence technics (les attestation des prestations réalisiee ou en court de radiation) .car autrement on peut pas avoir opportunités puisqu'on ait nouveau
moi j'ai déjà entendu quelque chose comme ça mais j'ai rien sous ma main,ce qui ce fait généralement chez lkhot dialna ils laissent passer du temps 6mois parexemple et aportent des attestations falcifies de chez un architecte ou du secteur prive.cet méthodes ne me plais pas moi.merci de m'eclaircire le chemin.

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1

MessagePosté le: 05/09/2010 15:39:21    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

Re
Vraiment c'est que j'ai connu sur ce sujet, est que le succès dans les marchés publics se base sur les compétences techniques, personnel, les chiffres d'affaire et autres choses comme ça des sociétés soumissionnées.
Est ce qu'il ya un traitement spécifique pour les sociétés nouvelles, je ne sais pas, et la discussion reste ouvert pour les autres participants de ce forum pour vous éclairer ce point,

Cordialement

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Tariksla
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 20:04:12    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

esperant le en attendent autre participation,l'ancienne methothe c'est de commencer par des bons de commande petit a petit mais c'est devenu complique car il faut bcp de temps a voir 2 ou3 ans pour pouvoir complète un dossier technique et les bons de commande ne passe pas par annonce ça passe de bouche a oreil (bak sahbi) Crying or Very sad

Auteur Message
HOUDA2012
Invité

MessagePosté le: 11/02/2012 19:19:06    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

Merci bcp pour ces précieuses informations.

j'ai juste une remarque par rapport à la récupération de la tva sur honoraires avocat, je pense que c'est récupérable. autre chose,pour les personnes non patentables, doit-on faire une retenue de 30%? cette retenue comment doit être declarée et à quel organisme on doit la verser et selon quelle périodicité?

jazakom allaho alf khayr

Auteur Message
fattah
Invité

MessagePosté le: 15/03/2012 14:36:22    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

Bnj
heureux d'être 1 nouveau membre parmi vs et je crois que ce site et très utile pour tt le monde.
ma question é j'espère que vs me répondez dans le plus bref délais!
pour faire la création d'un médecin qu'elle est la procédure a suivre pour le faire exister sachant qu'il est déclarer au patente est qu'il sont les pièces demander?
merci d'avance
للهم علمنا ما ينفعنا وانفعنا بما علمتنا انك انت العليم

Auteur Message
mohammed_amine
Invité

MessagePosté le: 01/05/2012 20:27:17    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum. j'aimerai savoir est qu'il ya des nouveautés dans le processus de création d'entreprises. merci d'avances 

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

Point(s): 0

MessagePosté le: 02/10/2012 16:40:43    Sujet du message: Statuts agence de voyage Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche un modéle de statuts concernant une agence de voyage. Priére de me l'envoyer sur mon mail: (vive le partage).fr.

Un grand Merci à tt les participants de ce forum

Auteur Message
AaiSsi HasSsan
Invité

MessagePosté le: 18/06/2013 17:14:47    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

Mr BEN SALIM. est ce que lors de la constituion de la sté, le blocage du capital n'est pas obligatoire si ne depasse pas 100000.00 dhs ?

Auteur Message
abdeslam BG
golden member
golden member

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 19/06/2013 12:11:14    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés Répondre en citant

si le capital est inférieur ou égale à 100 000.00 l'attestation de blocage n'est pas obligatoire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 17:32:34    Sujet du message: Etude pratique de la création des sociétés

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation