fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Remboursement TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/01/2010 20:03:52    Sujet du message: Remboursement TVA Répondre en citant

Bonjour,
la société X est une société de transport de GAZ, travaillé seulement au Maroc, elle facture sur ses ventes au taux de 14%, et récupère principalement au taux de 20% sur ses principales achats; cette société dispose au 31/12/2009 un crédit de TVA de plus 5.000.000,00 dhs qui s'accumule d'une année à autre 
Question ; Est-ce qu’on peut demander au titre exceptionnel un remboursement de tous ou d’une partie de ce crédit dans les années qui suivent ;

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2010 20:03:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jasmine
silver member
silver member

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 14/03/2013 15:12:35    Sujet du message: Remboursement TVA Répondre en citant

bonjour
j'ai une question comment le remboursement de tva ce se fait, notre société déclare son tva mensuellement, alors pour le dossier de rembourssement comment je vais faire? il faut regrouper les éléments déclarés  par trimestre ?
Merci !

Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

Point(s): 0

MessagePosté le: 15/03/2013 18:30:39    Sujet du message: Remboursement TVA Répondre en citant

bonjour bensalem
le fisc peut dire que la caisse de compensation subventionne l'achat du gaz importé
la sté x peut faire des achats immobilisés des biens d'equipement avec exonération de tva

Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

MessagePosté le: 15/03/2013 18:33:39    Sujet du message: Remboursement TVA Répondre en citant

en outre, la sté x vend à 14%(TAUX REDUIT) et achète à 20%

Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

MessagePosté le: 27/03/2013 18:12:43    Sujet du message: Remboursement TVA Répondre en citant

ou etes vous Mr Bensalem????????????

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 05:15:03    Sujet du message: Remboursement TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation