fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Adhésion à la télédéclaration
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ufi

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/10/2016 15:41:25    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

Salam,

Je me renseigne actuellement sur l'adhésion à la télédéclaration, et j'ai des interrogations sur les moyens de paiement autorisés.

Actuellement seul le prélèvement automatique est proposée, mais j'entends partout que d'autres moyens seront bientôt accepté (virement, chèque...). Ma question est la suivante :

Est-il impératif de remplir le formulaire d'autorisation de prélèvement bancaire pour s'inscrire ? Sachant qu'au final je n'ai pas l'intention de payer par prélèvement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2016 15:41:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 281
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 22/10/2016 09:56:34    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

vous devez payer par prélèvement bancaire vous ouvrez un compte pour pour le paiement des impôts et vous versez l’équivalent de ce que vous devez payer

Auteur Message
NAFI
faithful member
faithful member

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: 03/11/2016 16:14:55    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

Bonjour,

je travail dans une société marocaine sa société mère est en France on lui déclare sa TVA au Maroc il a une identifiant pour sa télédéclaration on m'as dit d"Ecrire une demande de statut de délégué pouvez vous m'envoyer comment écrire cette demande   merci bcp urgent

Auteur Message
Abdelatif

Point(s): 1

MessagePosté le: 05/11/2016 11:56:35    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

bonjour
une question svp ,pour les société qui viennent d'inscrire au teldéclaration 2017,est ce que le BILAN 2016 doit être déposer au guichet de DGI ou teldéclaré ???
merci d'avance

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 07/11/2016 19:50:05    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

la télédéclaration prend effet à partir de la date d'adhésion

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 07/11/2016 19:51:43    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

NAFI a écrit:
Bonjour,

je travail dans une société marocaine sa société mère est en France on lui déclare sa TVA au Maroc il a une identifiant pour sa télédéclaration on m'as dit d"Ecrire une demande de statut de délégué pouvez vous m'envoyer comment écrire cette demande   merci bcp urgent

NAFI a écrit:
Bonjour,

vous remplissez uniquement le formulaire mandat

Auteur Message
mars

Point(s): 8

MessagePosté le: 08/11/2016 06:23:11    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

ANCIENSUISLA a écrit:

c'est à dire, si je dépose mon dossier d'adhésion aujourd'hui , je dois faire ma déclaration TVA du mois 10 sur SIMPL??
expliquez svp et merci.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 08/11/2016 11:42:49    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

mars a écrit:
ANCIENSUISLA a écrit:

c'est à dire, si je dépose mon dossier d'adhésion aujourd'hui , je dois faire ma déclaration TVA du mois 10 sur SIMPL??
expliquez svp et merci.

exact

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 139
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 08/11/2016 13:18:18    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

Je crois que la télédéclaration n'est obligatoire, pour les nouveaux adhérents, qu'à partir du 1er janvier 2017

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 09/11/2016 10:24:25    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

pas du tout khalili au moment de l’adhésion 

Auteur Message
BENAISSA
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 11/11/2016 11:06:25    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

question : la télédéclaration prend effet à partir de la date d'adhésion?
Bonjour monsieur,
J'ai contacté ce matin le service info de la DGI à Rabat (tél : 0537273727) qui m'a confirmé que la société a le choix de faire la télédéclaration (de son plein gré) dès la date de l'adhésion ou de la faire ultérieurement (janvier 2017) car l'obligation ne commencera qu'à partir de janvier 2017. Par contre, toutes les autres déclarations se rapportant à l'exercice 2016 (tels : BILAN, 9421 etc.. )qui seront déposées à partir de janvier 2017 doivent passer par SIMPL.
J’espère avoir répondu à vos questions.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 12/11/2016 10:48:01    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

pourquoi attendre le dernier délai et ne pas s entraîner à partir de maintenant

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 139
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 13/11/2016 21:26:04    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

Oui tt à fait d'accord

Auteur Message
mars

Point(s): 8

MessagePosté le: 14/11/2016 22:21:09    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

bonjour qq'un peut-il nous recommander une appli SIMPL TVA qui soit opperationnelle et deja experimentée utilisant le mode EDI.
merci

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 15/11/2016 11:05:53    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration Répondre en citant

mars a écrit:
bonjour qq'un peut-il nous recommander une appli SIMPL TVA qui soit opperationnelle et deja experimentée utilisant le mode EDI.
merci

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE ET TELECHARGER LE RELEVE A JOINDRE SUR CE LIEN ET SUIVEZ LES ETAPES :
http://maroc-comptabilite.blogspot.com/2016/06/teledeclaration-tva-mode-edi-releve-de.html

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:39:22    Sujet du message: Adhésion à la télédéclaration

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation