fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Suppression des primes

Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ABDELHAK

Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 22/02/2017 09:50:25    Post subject: Suppression des primes Reply with quote

Bonjour,

Est-ce que le gérant d'une SARL a le droit de supprimer toutes les primes de salaire, sachant qu'il y a des primes qui sont accordées plus de 15 ans, et des autres nouvellement accordées.

Je vous informe que la société en difficulté financière.

Merci

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: 22/02/2017 09:50:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 98
Moyenne de points: 0.26

PostPosted: 12/12/2017 21:01:51    Post subject: Suppression des primes Reply with quote

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Normalement, les primes accordées après des années de services deviennent des acquis sociaux à ne pas retirer, mais vu que la société est difficultés financières, l'employeur peux discuter avec les employés et leur délégués du personnel pu syndicats les propositions de réduire ou retirer les primes, car l'objectif est de maintenir la société en vie...
Ce qu'il faut garder obligatoirement comme ligne rouge intouchable
salaire de base + prime d'ancienneté

Back to top
Author Message
fatima_ara
faithful member
faithful member

Point(s): 20
Moyenne de points: 0.61

PostPosted: 28/12/2017 14:52:38    Post subject: Suppression des primes Reply with quote

Arabian wrote:
Normalement, les primes accordées après des années de services deviennent des acquis sociaux à ne pas retirer, mais vu que la société est difficultés financières, l'employeur peux discuter avec les employés et leur délégués du personnel pu syndicats les propositions de réduire ou retirer les primes, car l'objectif est de maintenir la société en vie...

Arabian wrote:

Arabian wrote:

BONJOUR MONSIEUR ARABIAN
JE SUIS CONTENTE DE VOIR T MESSAGES . JE PENSE QUE TU ES LE SEUL MEMBRE ACTIF PARMIS LES ANCIENSMEMBRE DU FORUM .. ET JE SOUHAITE BIEN QUE LE FORUM SERA ACTIF PROCAINEMENT COMME IL ETAIT AU PARAVENT.. 

AUSSI MERCI POUR L'INFORMATION CONCERNANT LES PRIMES ACQUISES .. MA QUESTION EST CE QU'IL YA UN TEXTE DE LOIS CONVENABLE A CE CAS.

Back to top
Author Message
AccounTax
silver member
silver member

Point(s): 7
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: 10/01/2018 14:09:03    Post subject: Suppression des primes Reply with quote

fatima_ara wrote:
Arabian wrote:

Arabian wrote:

Arabian wrote:

BONJOUR MONSIEUR ARABIAN
JE SUIS CONTENTE DE VOIR T MESSAGES . JE PENSE QUE TU ES LE SEUL MEMBRE ACTIF PARMIS LES ANCIENSMEMBRE DU FORUM .. ET JE SOUHAITE BIEN QUE LE FORUM SERA ACTIF PROCAINEMENT COMME IL ETAIT AU PARAVENT.. 

AUSSI MERCI POUR L'INFORMATION CONCERNANT LES PRIMES ACQUISES .. MA QUESTION EST CE QU'IL YA UN TEXTE DE LOIS CONVENABLE A CE CAS.

Bonjour,

Il n'y a pas un texte de loi qui traite explicitement cette question, mais l'usage et la coutume sont à prendre en compte lors des procédures de règlement des conflits de travail comme cela est prévu dans la préambule du code de travail. Généralement, la jurisprudence considère que toute prime accordée à tous les salariés pendant au moins trois ans est considérée comme acquise par l'usage. Il en résulte que toute suppression ou réduction la touchant constitue une modification du contrat qui nécessite le consentement du salarié.

Back to top
Author Message
Fatima Zahra
silver member
silver member

Point(s): 23
Moyenne de points: 0.26

PostPosted: 26/01/2018 14:55:20    Post subject: décés Reply with quote

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner est-ce le salarié bénéficie d'un jour au décès de sa tante.

Merci de me répondre.

Back to top
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 07:06:19    Post subject: Suppression des primes

Back to top
Reply to topic    fiscalité marocaine Forum Index -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation