fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Projet fin d'études

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nayro

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/03/2017 10:48:57    Sujet du message: Projet fin d'études Répondre en citant

Bonjour,

Je vous serai très reconnaissant de m’aider

Je suis en Master Finance, je passe actuellement mon stage de fin d’études dans le service financier d’un établissement public à caractère industriel et commerciale (EPIC).

J’ai choisi comme thème « Optimisation de la gestion de trésorerie dans une entreprise publique ».J’ai fait des recherches pour préparer mon plan, mais je remarque que ce genre d’établissements n’effectuent pas des placements pour obtenir des produits financiers (ex : SICAV monétaires), c’est pour pourquoi je demande si je pourrais trouver des éléments intéressants à traiter dans mon thème.
J’ai besoin de documentation quant au financement des EPIC (trésorerie, liquidité, financement...) de tout information qui pourrai me servir (des spécificités par rapport la gestion de trésorerie des entreprises publiques…)

Merci d’avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2017 10:48:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 16/03/2017 15:28:31    Sujet du message: Projet fin d'études Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Je te conseille de chercher via google, meilleur ami, sinon voir la bilblio Al saoud à Casablanca
Une petite recherche avec mot : 

la gestion de trésorerie des entreprises publiques
Il te donne ceci
http://www.memoireonline.com/09/13/7434/m_Analyse-de-la-gestion-de-la-treso…

https://fr.scribd.com/doc/66171999/Amelioration-du-systeme-de-gestion-de-tr…

Auteur Message
nayro

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/03/2017 08:38:41    Sujet du message: Projet fin d'études Répondre en citant

و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته

Merci beaucoup Monsieur , le deuxième lien est très utile , j'ai même trouvé de la documentation sur le site de la La Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation (DEPP).

جازاك الله خيرا 

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 17/03/2017 11:49:12    Sujet du message: Projet fin d'études Répondre en citant

Un livre de 340 pages "LA GESTION DES ENTREPRISES PUBLIQUES AU MAROC" paru suite au colloque de "L'ASSOCIATION MAROCAINE DE GESTION " en 1979.
ASSOCIATION MAROCAINE DE GESTION,  BP 8058, CASA OASIS.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:08:28    Sujet du message: Projet fin d'études

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation