fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Etat 9421 en mode EDI.

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 30/08/2017 14:11:54    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI. Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Même si c'est les vacances et hors délai, j'aimerais avoir des expériences pratiques pour remplir les télédéclarations car je n'étais pas chargé professionnellement depuis un an de ce volet et je le serai in cha allah dans mon poste.

J'ai déjà visualisé les vidéos sur YouTube et télécharger les déclarations TVA- IR : c'est clair.

Pour état 9421 en mode EDI,je me suis basé sur le fichier partagé ici et sur la vidéo YouTube pour le remplir correctement sauf que j'ai quelques questions à propos.

1- Dans la feuille Information générale " : la case Référence de la déclaration : Que remplir dedans ? Est ce qu'on met la date de déclaration : exemple : 28022017 ?

2- Dans la feuille détail de paiement traitement : que mettre dans les cases
date Dernière Versement ?
référence ?

3- Pour les feuilles vides ( bénéfice d'épargne etc ) faut t il supprimer les lignes vides ou les laisser car elle s'affichera vide dans le fichier XML

3- Puis-je avoir la démarche étape par étape pour une déclaration Etat 9421 en mode EDI

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2017 14:11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 05/09/2017 12:53:40    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI. Répondre en citant

Est ce qu'il y a un membre qui pourra me répondre, je suppose que vous avez tous déposé cet état 9421 y a 6 mois Rolling Eyes

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: 05/09/2017 18:39:32    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI. Répondre en citant

Salam ARABIAN

A l'aide d'une moulinette, qui n'est pas très chère d'ailleurs, la déclaration 9421 est simple comme bonjour. La tâche sera plus facile.
Pourquoi perdre le temps et remplir manuellement. J'ai fais mes déclarations 2016 et je trouve que c'est plus facile comme ça.
Pas de contraintes particulières, la moulinette fait tout et vous donne l'XML accepté par le DGI qui à son tour vous donne le reçu nécessaire.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me contacter.
Fido

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 06/09/2017 20:52:17    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI. Répondre en citant

Fidor a écrit:

Salam ARABIAN

A l'aide d'une moulinette, qui n'est pas très chère d'ailleurs, la déclaration 9421 est simple comme bonjour. La tâche sera plus facile.
Pourquoi perdre le temps et remplir manuellement. J'ai fais mes déclarations 2016 et je trouve que c'est plus facile comme ça.
Pas de contraintes particulières, la moulinette fait tout et vous donne l'XML accepté par le DGI qui à son tour vous donne le reçu nécessaire.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me contacter.
Fido

J"ai déjà téléchargé le fichier Excel et j'ai compris quelques trucs, mais il reste des questions ambiguës que j'ai cité en haut,
C'est quoi cette histoire de "moulinette " Smile   peux tu me contacter par MP ?  Est ce qu'il s'agit d'un soft "payant " ou gratos, car je cherche un truc "gratos " pour simulation et apprentissage

Merci pour l'aide

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: 09/09/2017 19:32:26    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI. Répondre en citant

Salam ARABIAN

Non, c'est un Soft payant pas trop cher.(IR-IS-TVA) il est sur le net.
Fido

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 13/09/2017 21:10:08    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI. Répondre en citant

Merci, mais je cherche un truc "gratos " comme démo pour le test, puis-je avoir le lien de ce soft comme démo ou le télécharger ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:06:17    Sujet du message: Etat 9421 en mode EDI.

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation