fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Problèmes de gestion SARL - CA à l'export

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meryem-khalifi

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/03/2018 09:18:22    Sujet du message: Problèmes de gestion SARL - CA à l'export Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

J'ai plusieurs interrogations concernant le cas d'une société qui n'a pas tenu sa comptabilité pendant l'exercice 2017 suite à un litige avec un cabinet comptable ainsi que la paie qui n'a pas été traitée. La société est domiciliée dans une ville et existe physiquement dans une autre ville (suite à un manque de sérieux de la société qui s'est chargée de la domiciliation). Conclusion, aujourd'hui, rien n'est à jour et la société souhaite transférer son siège social mais avant, il faut qu'elle sache ce qu'elle doit aux impôts de Casablanca avant de transférer le siège à Marrakech. Merci de m'expliquer comment se déroule la procédure de dépôt des déclarations fiscales tardivement et du paiement des impôts dus ?  Est ce que le cabinet comptable est tenu de délivrer la balance, grand livre ou autres documents en dépit du litige avec la société? Comment régulariser la situation par rapport à la CNSS? le paiement de l'IR? par ailleurs, je voulais savoir si la société, étant créée fin 2016, bénéficie d'une exonération en matière de TVA, IS ? et pour l'IR, j'ai lu quelque part qu'il existait une exonération de 5 ans, est ce que ça ne s'applique qu'aux personnes physiques et pas sur les revenus salariaux? 
Autre petite question, le gérant est associé unique, est ce qu'il a le droit d'effectuer des retraits de son compte de la société sans avoir de justificatifs derrière? merci de m'éclairer là-dessus. Je suis vraiment perdue. Bon courage à tous !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2018 09:18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 164
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 20/03/2018 07:53:09    Sujet du message: Problèmes de gestion SARL - CA à l'export Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum
1°) essayer de regler le problème avec le cabinet comptable, pour avoir une idée sur la situation fiscale de la société et récuperer les documents comptables, je crois pas qu'il s'y opposerait;
2°) si la société a  fait son adhesion à SIMPL, et si elle dispose de son login, il serait facile de relever cette situation et faire les régularisations
3°) l'exonération de 5 ans ne concerne que la taxe professionnelle (ex patente)

Auteur Message
meryem-khalifi

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/03/2018 08:58:12    Sujet du message: Problèmes de gestion SARL - CA à l'export Répondre en citant

khalili a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum
1°) essayer de regler le problème avec le cabinet comptable, pour avoir une idée sur la situation fiscale de la société et récuperer les documents comptables, je crois pas qu'il s'y opposerait;
2°) si la société a  fait son adhesion à SIMPL, et si elle dispose de son login, il serait facile de relever cette situation et faire les régularisations
3°) l'exonération de 5 ans ne concerne que la taxe professionnelle (ex patente)

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je ne pense pas que le cabinet accepterait de nous remettre les documents vu le litige mais on peut toujours essayer ...et pour l'adhésion à SIMPL, peut-on avoir de nouveaux identifiants pour y accéder ? 

Lah yjazik blkhir et bon courage

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 164
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 20/03/2018 11:58:24    Sujet du message: Problèmes de gestion SARL - CA à l'export Répondre en citant

Le cabinet comptable ne peut pas refuser de vous donner, au moins vos identifiants et logins pour accéder à SIMPL,

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 10:34:13    Sujet du message: Problèmes de gestion SARL - CA à l'export

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation