fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
dividende
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 21/07/2015 11:02:20    Sujet du message: dividende Répondre en citant

attention n 'oublie pas à part le paiement de la ras il faut déposer declaration 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2015 11:02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 21/07/2015 15:54:49    Sujet du message: dividende Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Exacte, y a une déclaration intitulée :
DECLARATION DES PRODUITS DES ACTIONS,PARTS SOCIALES ET REVENUS ASSIMILES
Qu'on dépose avant Mars de l'année N +1

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 21/07/2015 16:40:51    Sujet du message: dividende Répondre en citant

biensur à déposer en même temps que le bilan le 31 MARS sinon une sanction de 15% du montant de la ras est inscrite à charge de la société

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 21/07/2015 17:26:55    Sujet du message: dividende Répondre en citant

ANCIENSUISLA a écrit:

biensur à déposer en même temps que le bilan le 31 MARS sinon une sanction de 15% du montant de la ras est inscrite à charge de la société

J'ai une question à propos de cette déclaration des Produits des actions - PS etc , j'ai discuté avec un collègue sur le dépôt ou non de cette déclaration ( ça s'appelle déclaration) ! si on suppose que la société n' a pas distribué de dividendes en exercice N ( déficit, RAN peu importe le motif), est ce qu'il faut quand même déposer cette déclaration avec mention NEANT ou ne rien déposer !

Lui pense qu'il ne faut rien déposer, l'admin fiscale ne lui a rien demandé, moi je pense qu'il faut la déposer même Neant ! ça s'appelle une déclaration à faire comme le cas de la déclaration de droits & timbres je suppose même neant, faut la déposer

Quel est votre verdict ?

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 21/07/2015 22:26:22    Sujet du message: dividende Répondre en citant

en cas de néant il ne faut déposer ni déclaration des honoraires ni état 9421 ni déclaration tp et c'est affirmatif je tiens un cabinet depuis 1976 et j'ai fait un grand parcours avec les impôts depuis le temps de la psn et la pts et l'ibp qui sont devenu ir mnt et depuis la tps qui est devenu tva de nos jours 

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/07/2015 12:09:16    Sujet du message: dividende Répondre en citant

ANCIENSUISLA a écrit:

en cas de néant il ne faut déposer ni déclaration des honoraires ni état 9421 ni déclaration tp et c'est affirmatif je tiens un cabinet depuis 1976 et j'ai fait un grand parcours avec les impôts depuis le temps de la psn et la pts et l'ibp qui sont devenu ir mnt et depuis la tps qui est devenu tva de nos jours 

Ben je ne sais pas , un gérant d'un cabinet je l'ai vu déposer les déclaration de la TVA - état 9421 , état des honoraires à la RAF de Al Qods Casa  avec mention Néant sinon c'est la sanction de 500dh c'est ce que m'a confirmé d'autres membres dans un autre coin,

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/07/2015 13:36:57    Sujet du message: dividende Répondre en citant

non la tva néant il faut la déposer quand on est assujetti sinon 500DH de sanction pour l'état 9421 t 'as pas de personnel, pour l'état des honoraires tu n'en as pas payé, pour la déclaration tp t'as pas d'immo, ni loyer ni crédit bail pourquoi donc les déposer 

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/07/2015 15:14:49    Sujet du message: dividende Répondre en citant

Merci pour l'info, si c'est vrai, là je vais économiser du fric car j'ai une société ayant deux exercices dormants Néant et j'ai déjà préparé tout le bazard en néant ( Déc TP, 4 TVA , Etat 9421, état des honoraires, bilan fiscal, déc Résultat fiscal etc....)
Je vais quand même les ramener lors du dépôt on ne sait jamais

Une question : Est ce que l'inspecteur peux me cacheter ces déclarations qui portent Néant comme preuve d'accusé de réception, ou en cas de contrôle fiscal, j'ai la preuve que j'ai essayé de les déposer mais la RAF ne les a pas pris ?

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/07/2015 21:06:16    Sujet du message: dividende Répondre en citant

pas besoin de vous compliquer la vie on accuse ce qu'on a déposé et non ce qui ne l'est pas

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 23/07/2015 10:02:20    Sujet du message: dividende Répondre en citant

Merci pour l'info, tu as raison, on accusé ce qu'on dépose....logique,

Cdt

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 07:46:11    Sujet du message: dividende

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation