fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
la smig actuel

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 18/02/2010 15:27:00    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

Bonjour ,je suis une nouvelle membre dans ce forum qui est vraiment trés utile.
je veux savoir le mont actuel de smig

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2010 15:27:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 18/02/2010 15:29:51    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

Bonjour ,je suis une nouvelle membre dans ce forum qui est vraiment trés utile.
je veux savoir le montant actuel du smig

Auteur Message
rym
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/02/2010 21:50:21    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

Conformément au Décret N° 2-08-292, publié au Bulletin Officiel N° 5649 du 21 juillet 2008 (BO édition Arabe),le nouveau smig pour les ouvriers et employés de l’industrie, du commerce et des professions libérales est10,64 DH par heure,Pour les salariés du secteur agricole, le salaire journalier minimal est de 55,12 DH par heure,et le secteur du textile le smig est de 10.14 dh par heure.

Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 19/02/2010 09:53:31    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

merci pour votre reponse.mais je pense qu il avait une augmentation au niveau de l année 2009

Auteur Message
CHAGHOUANI
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 18:21:03    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

Bjr a tout le monde je veux bien savoir comment faire declaration de conge paye dans les bordereau salaire merci

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1

MessagePosté le: 22/04/2010 23:48:57    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

salam,
je ne comprend pas qu'est ce que tu veux dire par "bordereau salaire",

si tu veux dire le bordereau de la déclaration salaire de la cnss, je vous rappel que le congé payé est un élément de salaire brut imposable, puisque la période de congé annuel payé est considérée comme période effective du travail (article 54 du code de travail)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 23/04/2010 08:49:56    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

d apres votre reponse mr bensalem. je declare 26 jrs.

Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 23/04/2010 08:52:17    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

d apres votre reponse mr bensalem. je dois declarer 26 jrs dans le bds .et dans la saisie de bulletin de paie je mentionne le nombre de jrs de conjgé et les autres jrs travaillé c est ça.
merci de me corriger.

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

MessagePosté le: 23/04/2010 22:41:02    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

oui à déclaré 26j dans la déclaration= par exemple 10jours congé payé et 16 jours travaillé

Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 24/04/2010 09:45:54    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

merci mr bensalem pour la reponse. j ai dejà posé une question concernant le licenciment ms j ai pas eu de reponse.
quand est ce ke on calcule l indemnité de licenciement en se basant sur 1.5 mois par an dans la limite de 36 mois.
et sur la base de la formule des heures x l ancienté. j espere que vous avez compris ma question

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

MessagePosté le: 24/04/2010 22:10:29    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

D'acord, j'ai essayé de vous répondre sur le sujet déja posté
veuillez consulter le lien: http://fiscompta.xooit.com/t595-licenciment.htm

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 25/04/2010 10:04:52    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

Bonjour,

En matière de licenciement , il y a des indemnités et des dommages et intérêts.

Indemnités légales calculées à raison de : 480 heures pour les 5 premières années, 720 , 960 etc...

Dommages et intérêts: calculés à raison de 1,5 mois par année ou fraction d'année de présence.

Cette dernière indemnisation est accordée dans le cas de licenciement abusif et est caclulée sur le
           salaire brut y compris tous les avantages.

Cordialement.

Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 26/04/2010 08:35:39    Sujet du message: la smig actuel Répondre en citant

merci bcpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:14:57    Sujet du message: la smig actuel

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation