fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Déclaration de la TVA
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
textaz
Invité

MessagePosté le: 07/03/2010 14:02:43    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

Bonjours à tous,
le cas q je vs présente aujourd'hui me parait un p'tit peu délicat et j'aimerai bien que vs me conseilliez ds le plus tt possible.
Depuis 2007, on a pas déposé ni tva ni bilan ni rien du tt, et là on veux vraiment se remettre à jour en la matière. c pkoi, j'aimerai bien savoir quelles sont les étapes à faire pour ça: déclaration, docs à fournir à l'administration, pénalités et amendes s il y en a.
Merci d'avance
TEXTAZ Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2010 14:02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
textaz
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 22:28:16    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

BJR A TOUS
J AIMERAI BIEN QUE VS ME RAPPORTIEZ LES ÉLÉMENTS DE CONSEILS PAR RAPPORT A CE SUJET. MERCI D AVANCE

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 11/03/2010 08:28:03    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

bonjour,

Tu prépares ta déclaration de TVA de 2007 à ce jour au mois le mois ou au trimestre.
Tu calcules les majorations 15% et pénalités de 10% -5% bet 0,5% avec maximum
de 36 mois.
Tu prépares si ce n'est déjà fait tes bilans et calcules l'IS ou la CM également avec
les majorations et pénalités
Tu vas voir l'inspecteur pour confirmer tes calculs et établis le chèque.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
textaz
Invité

MessagePosté le: 13/03/2010 12:14:40    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai déja calculé les TVA trim en appliquant les 15% de réduction sur les crédit de TVA des périodes précédentes. je veux savoir sur quelle base je calculerai les pénalités.
de mm est ce que ses pénalité sont applicable sur la CM et si oui est ce que je dois faire figurer ses calculs ds un imprimé bien spécifique ou bien je calcul les CM et je laisse le calcul des pénalité sur place avec l inspecteur.
Merci d avance

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 17/03/2010 09:20:10    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

Bonjour,
Tu laisses le calcul du reste à l'inspecteur si tu n'es pas sûr de ton calcul.

Cordialement.

Auteur Message
marwanin
Invité

MessagePosté le: 18/03/2010 12:50:28    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

salam khouya PAULMALO please
ajouter moi sur msn j'ai un fin de module sur le theme de fiscalité apres demain

please

marwan_br@hotmail.com

Auteur Message
jaouad_b
Invité

MessagePosté le: 25/04/2010 16:30:38    Sujet du message: TVA avocat Répondre en citant

Salam tout le monde,

comment je doit présenter le tableau de déduction de TVA pour les avocats.
le probléme se pose au niveau de la TVA facturé est ce que je dois présenter des facture de prestation.
si oui au nom de qui?
cordialement.

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/04/2010 17:02:10    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

dans l'imprimé de la déclaration de la TVA model ADC080F-07F, saisir le montant de la taxe dans la ligne la ligne 084 (prestation libéral visées à l'article 89-1-12°

Auteur Message
hanane_payar
Invité

MessagePosté le: 16/05/2010 20:31:51    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

bensalem a écrit:
dans l'imprimé de la déclaration de la TVA model ADC080F-07F, saisir le montant de la taxe dans la ligne la ligne 084 (prestation libéral visées à l'article 89-1-12°

BONJOUR TOUT LE MONDE

je veux savoir est ce qu'on peut récupérer la tva sur la douane le mois meme,c'est à dire c'est on la quittance payée en janvier je récupré la tva le meme moi

merci à tous

bonne continuation

Auteur Message
RASHYD
Invité

MessagePosté le: 17/05/2010 14:30:28    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

lorsqu'il s'agit d'une immobilisation

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 18/05/2010 09:18:02    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

Bonjour:

Pour la récupération de la tva il faut respecter le décalage de un mois pour les achats et services mais
pas pour les immobilisations.

Auteur Message
HATIM
Invité

MessagePosté le: 23/06/2010 16:49:06    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

salam 3alaikom

en ce qui concerne la tva recup pour les factures d'achat de gazoil comme on le sait le taux est passé de 7% à 10% est ce que qlq 1 peut me dire où on peut saisir cette tva recup sur le nouveau imprimé de la tva
 mod ADC080F-09E.
MERCI.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 23/06/2010 17:38:08    Sujet du message: Déclaration de la TVA Répondre en citant

HATIM a écrit:
salam 3alaikom

en ce qui concerne la tva recup pour les factures d'achat de gazoil comme on le sait le taux est passé de 7% à 10% est ce que qlq 1 peut me dire où on peut saisir cette tva recup sur le nouveau imprimé de la tva
 mod ADC080F-09E.
MERCI.

Tu mets ça en achats à l'intérieur.
Tu barres 7% et mets 10%.

L'administration a du retard dans l'adaptation de ses imprimés.

Cordialement.

Auteur Message
MANAL
silver member
silver member

Point(s): 3

MessagePosté le: 30/09/2010 18:06:17    Sujet du message: TVA Répondre en citant

SALUT A TT LE MONDE
J’ai besoin de votre aide si vous permettez
je veux savoir si la tva sur les différents frais de constitution de sarl tel que certificat négatif par exemple est déductible ou non
de quel établissement public peut on retirer les imprimes de déclaration de tva, d’ IS et d’IGR
merci infiniment

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 01/10/2010 09:22:37    Sujet du message: Re: TVA Répondre en citant

MANAL a écrit:
SALUT A TT LE MONDE
J’ai besoin de votre aide si vous permettez
je veux savoir si la tva sur les différents frais de constitution de sarl tel que certificat négatif par exemple est déductible ou non
de quel établissement public peut on retirer les imprimes de déclaration de tva, d’ IS et d’IGR
merci infiniment

Bonjour,

Toutes les tva sont déductibles quand elles concernent l'exploitation.
sauf dans certains cas comme le véhicule de tourisme,libéralités etc.
Les imprimés sont disponibles dans certains débits de tabac jouyrnaux
ou l'aministration fiscale dont vous dépendez.

Cordialement.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 19:08:06    Sujet du message: Déclaration de la TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation