fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
cheque de l assurance

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 12/03/2010 09:54:18    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

Bonjour,
j ai une question et j aimerais bien trouver une reponse ,il s agit d une facture de reparation de voiture de tourisme apres une petite accident.la ste a reglé cette facture par cheque.
et apres l assurance a remboursse notre ste par un cheque.
pour la facture de l entretien je l ai passé dans le compte entretien et reparation et j ai credité le compte d auto nejma qui a fait la reparation et apres le reglement j ai solde le compte.
je sais pas comment je dois comptabiliser le cheque reçu par l assurance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2010 09:54:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
br_wac
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 15/03/2010 18:24:31    Sujet du message: Re: cheque de l assurance Répondre en citant

je pense que pour le remboursement c'est un produit non courant.

on débit le compte banque avec le credit du compte produit non courant.

Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 16/03/2010 09:23:48    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

Bnj, et pour la facture du fournisseur qui a fais l entretien ?je la comptabilise normale cad le debite le compte de entretien et reparation et je credite le frs et je solde le compte de frs apres le reglement

Auteur Message
br_wac
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 16/03/2010 14:58:39    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

oui c'est la bonne operation.

Auteur Message
BOUNA
silver member
silver member

MessagePosté le: 27/08/2010 22:42:55    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

Merci d'avoir posé cette question, j'avais la même problématique, donc je  comptabilise le chèque comme produit non courant.
Merci encore

Auteur Message
YOUSSEF58
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 12/09/2010 14:59:37    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

salam

attention s'il s'agit d'une grande réparation il s'agit d'une immo. qu'il appartien a votre E/se au non et non pas de compte charge reperation et entretien et a tenir compte de sa déclaration avant fin janvier

merci
A me couriger si j'ai tors

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1

MessagePosté le: 12/09/2010 19:19:45    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

Bonsoir à tous, permettez moi de participer un dans le sujet .
pour les réparations des immo, je pense que seule la réparation qui peut augmenter dans la duré de vie de la voiture a considéré comme immobilisation d'où à passer dans le compte des immo, exemple le changement de l’ancien moteur de la voiture par un autre neuf.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
br_wac
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 17/09/2010 09:38:24    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

bonjour à tous:

1/ il s'agit ici de réparation d'une voiture accidentée donc une charge ( à ne pas récuperer la tva c'est une voiture de tourisme )
2/ le remb est un pdt non courant

Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 11:40:15    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

BJR
DANS CE CAS . ON A UNE VOITURE DE TOURISME . DE LUXE ....
ON COMPTABILISE LA CHARGE TTC CAR ON A PAS LE DROIT DE RECUPERATION DE LA TVA DANS LE COMPTE ENTRETIEN ET REPARATION CLASSE 6 AU DEBIT EN CONTRE PARTIE ON CREDITE LE COMPTE 75XX . PRODUITS NON COURANTS
J 'AI UNE PETITE QUESTION ??
EST CE QUE LE MONTANT QUE VOUS PAYEZ A VOTRE FOURNISSEUR ET LE MEME MONTANT DE REMBRSEMENT DE L ASSURANSE ?
DANS CE CAS ON A 2 CAS A TRAITER :
1- MT REMBRSER > MT REGLER FRSS
2- MT REMBRSER < MT REGLER FRSS
MERCI PR L ECLAIRCICEMNBT

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 09:16:06    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

salut ttt le monde

aussi pour information et en plus de ce qui était introduit dans la réponse de Mr ISMAELO les charges d'une voiture de luxe et toute charge qui n'entre pas dans l'exploitation de la Sté serait reitegré au bilan fiscal.
Et merci

Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 09:56:52    Sujet du message: cheque de l assurance Répondre en citant

BJR
REPONSE A MR hassan2708
UNE VOITURE DE TOURISME PEUT ETRE UNE PALIO QUI FAIT DES COURS
DONC
ON COMPTABILISE LES CHARGES
JE VOUS INVITE A CE FORUM
http://ismsailab.xooit.fr/
VOTRE PARTICIPATION NOUS INTERESSE
MERCI

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:12:51    Sujet du message: cheque de l assurance

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation