fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Paramètrage du sage ligne 100

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahlam
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 16:22:08    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonoir à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si quelqu'un travaille avec le logicile sage ligne 100, si oui j'ai besoin d'aide consernant leur paramètrage, merci de me répondre. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2010 16:22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 29/03/2010 15:40:29    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonjour,

Les logiciels achetés légalement sont fournis avec formation.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Ahlam
Invité

MessagePosté le: 19/04/2010 08:34:28    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous;

Je dis pas non à votre  réponse, mais la socièté à qui on acheté le logiciel m'a fait une formation et m'a laisseé toute seule pour faire le paramètrage, mais je n'ai été pas réussi.

SVP si quelqu'un a une idéé de comment crèer les modèles de saisi et un type de grang livre, je vous attenderais, merci d'avance.  

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 19/04/2010 10:37:46    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonjour,

Le logiciel Sage vous permet de saisir à l'avance des écritures qui se répètent tous les
jours comme les opérations de caisse , d'achats ou tous les mois comme les salaires
ou tous les trimestres pour la TVA par exemple.

Vous allez dans Structure modèle de saisie et vous paramétrez vos écritures en cliquant
à droite sur la souris " ajoiuter un élément" et vous saisissez vos comptes et jouranaux.

En haut à gauche c'est la saisie manuelle, deux petits bonhommes c'est copier , entrainez
vous , c'est facile et même si vous vous trompez vous pouvez supprimer .

Vous paramétrez aussi les libellés répétitifs comme facture fournisseur, vente N° etc...

la saisie des libellés se fait comme la saisie du modèle toujours en passant par structure.

Lorsque vous êtes en saisie, en haut 2 ème fenetre gauche vous cliquez pour appeler le
libellé.

Pour le type de grand livre , utilisez celui de base c'est simple.

Bon courage

Auteur Message
Ahlam
Invité

MessagePosté le: 20/04/2010 10:48:50    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonjour;

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, ma question est-ce que dans le journal achat, je pourrais créer plusieurs modèles?

Par exemple:

* journal matière première import

* journal mat prem local

* mat consommable

* entretient

* sous traitance.

Je m'excuse pour le dérangement.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 20/04/2010 11:09:20    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité, il est conseillé de ne pas avoir trop de journaux , vous allez vous
compliquer les choses au niveau de la saisie et c'est source d'erreur pour vous.

Par contre votre plan comptable vous permettra d'editer ces comptes achats matière
achat consom-achat emballage-etc.....

Le logiciel permet de créer tous les journaux que vous voulez mais c'est déconseillé

Cordialement

Auteur Message
Ahlam
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 09:05:51    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100 Répondre en citant

Bonjour;

Merci pour votre réponse, j'ai une autre question: lorsque je saisie le journal achat, je saisie la contre partie ex:

6121 dans le n°compt et 4411 dans n° compte tirs ainsi pour le compte tva, mais lorsque j'entre au GL les montants de la classe 6 et

de tva s'ajoutent dans le compte de fournisseur et au même temps ils apparaissent dans la classe 6 et 34552

J'espère que vous me comprenez, merci.

6121     4411                1200.00

34552   4411                  240.00

4411                                           1440.00

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 20:44:41    Sujet du message: Paramètrage du sage ligne 100

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation