fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
questions fiscales et comptables
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hassan2015
Invité

MessagePosté le: 23/11/2006 10:07:11    Sujet du message: respect Répondre en citant

BRAVO SI KHALILI C EST AVEC CET ESPRIT QU ON VA REUSSIR NOS DEFIS .POURQUOI ON CHERCHE TOUJOURS A COMPLIQUER LES CHOSES . MERCI D AVOIR EU L IDEE DE CREER UN TEL SITE.L INFORMATION DS NOTRE DOMAINE EST DIFFICILE A TROUVER.NE PERDONS PAS LE TEMPS SUR DES HORS SUJETS .BON COURAGE

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2006 10:07:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
roudaniya
Invité

MessagePosté le: 07/03/2007 16:08:25    Sujet du message: la copmtabilitè d une personne physique Répondre en citant

D' abord merci d avoir créé un tell site qui est très bénéfique pour moi.
Ma question concerne la différence entre la comptabilité d'une société et la comptabilité
D’ une personne physique. merci

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 07/03/2007 17:56:20    Sujet du message: comptabilité de societes Répondre en citant

Bonjour ,je te souhaite la bienvenue parmi nous
Quant à ta question, et en ce qui concerne les principes généraux de la comptabilité, il n'y a aucune difference entre la compta d'une société et celle d'une personne physique.
Il ya des comptes propres aux sociétés et d'autres pour le PP
En etudiant la comptabilités tu te familiariseras avec ces differences.

Auteur Message
roudaniya
Invité

MessagePosté le: 08/03/2007 10:05:09    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

Merci infiniment pour tes explications.
Je veux juste savoir pour le compte courant d’associes qu’il est son équivalant dans la comptabilité de personne physique.

Auteur Message
khalili
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2007 22:40:59    Sujet du message: c/c Répondre en citant

"le compte de l'exploitant"

11175

Auteur Message
roudaniya
Invité

MessagePosté le: 09/03/2007 08:26:25    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

mes remerciements Mr khalili

Auteur Message
hafida
Invité

MessagePosté le: 26/03/2007 17:41:08    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

bonjour tous le monde je vous souhaite oicher mabrouka
ma question est la suivante: comment gerer la caisse de l'entreprise
je cherche une simple et meilleure gestion
merci de votre collaboration d'avvance

Auteur Message
hafida
Invité

MessagePosté le: 28/03/2007 10:47:48    Sujet du message: etat de rapprochement Répondre en citant

bonjour
je demande une explication de l'etat de rapprochement
merci

Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 28/03/2007 11:07:13    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

hafida a écrit:
bonjour tous le monde je vous souhaite oicher mabrouka
ma question est la suivante: comment gerer la caisse de l'entreprise
je cherche une simple et meilleure gestion
merci de votre collaboration d'avvance
Rolling Eyes
bjr mlle bonne gestion tuas besoin dune bonne gestionaire merci sur votre attention

Auteur Message
ABDELMOUJIB
Invité

MessagePosté le: 12/04/2007 17:42:42    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

pour gérer la caisse d'une entreprise, il faut dabort savoir les mouvement qui passent par la caisse, est la méthode de l'alimentation de cette caisse.
si la caisse et alimenté par les vente directement il faut crée un journale de caisse recette et dépense ou en enregistre les recette le n° facture de vente , la date de réglement, et le montant encaisse.le montant encaissé sera impute au débit de la caisse par le crédit du compte clients.3421
les frais seront comptabilisé au crédit de la caisse ou en enregistrent la date le n° de facture et le montant paye.a la fin de chaque journé vous faite votre vérification recette moin dépense égale solde caisse.si la caisse et alimenté par des chèque elle sera débite par le crédit d'un compte de virement de fond. 5115

Auteur Message
hafida
Invité

MessagePosté le: 20/04/2007 16:42:43    Sujet du message: mes remeciments Répondre en citant

merci bien à votre explication

Auteur Message
bziga
Invité

MessagePosté le: 27/03/2009 18:17:53    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

bonjour,
je suis un nouveau adhérant et je tiens à remércier les adminastrateur de ce forum
j'ai une question d ordre comptable
Est qu on peut payer à un fournisseur une facture qui date de 2007 et qui n etait pas comptabilisé ni en 2007 ni en 2008.
Merci d'avance. 

Auteur Message
Elhrazam
Invité

MessagePosté le: 22/05/2009 23:57:50    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

bsr je suis un lauriat de ista j ai passe un oral a la ministre de finance et j etais perturbe par des questions comme les journaux que l entreprise dois depose aupres de fisc si vous aviez des aidees je serai tres content de l avoir

Auteur Message
khalili
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2009 09:37:00    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

Consultez le CODE GENERAL DES IMPOTS

Auteur Message
ovide
Invité

MessagePosté le: 28/05/2009 10:41:36    Sujet du message: questions fiscales et comptables Répondre en citant

bziga a écrit:
bonjour, je suis un nouveau adhérant et je tiens à remércier les adminastrateur de ce forumj'ai une question d ordre comptable
Est qu on peut payer à un fournisseur une facture qui date de 2007 et qui n etait pas comptabilisé ni en 2007 ni en 2008.
Merci d'avance. 

bonjour

a mon avis tu peut demander a ton fournisseur de faire un avoir sur la facture qui n est pas comptabilisee et la refacturer en 2009

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 09:58:22    Sujet du message: questions fiscales et comptables

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation