fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
allocation familliale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 28/04/2010 16:05:55    Sujet du message: allocation familliale Répondre en citant

bjr tt le monde.
j aimerais bien trouver une reponse sur ce forum.
est ce ke un salarié retraité et qui occupe un poste dans une ste privé à le droit de droit d obtenir des allocations familliales

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2010 16:05:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 28/04/2010 18:34:14    Sujet du message: allocation familliale Répondre en citant

Salam,

Les allocations familiales sont octroyés par demande à la CNSS aux personnes immatriculées à la CNSS qui occupent un travail effective, ayant des enfants mois de 18ans, moins de 25ans s'ils encore continuer ses études, et sans limite de l'âge dans le cas des handicapés
 Le montant des allocations familiales est de 200dhs par mois et par personne, pour les trois premières personnes (de 1 à3), et de 36dhs par mois et par personnes pour les  trois autres personnes (de 4 à 6).

Dons pour votre cas, s'assurer l'existence de ces conditions pour cette personne.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
rokia
Invité

MessagePosté le: 29/04/2010 09:31:44    Sujet du message: allocation familliale Répondre en citant

bjr mr bensalem.
ms cette personne étais dans une etablissment public avant sa retraite donc elle recoit tjrs des allocations famalliales (cnops).donc tu vois que c est logique qui il profite des ces allocation en double puisqu il est mnt declaré a la cnss.
que penses tu mr bensalem?

Auteur Message
dauphin
Invité

MessagePosté le: 06/05/2010 22:18:21    Sujet du message: allocation familliale Répondre en citant

Salam

à mon avis il n a pas le droit de cumule deux allocations si il reçois celle de la CNOPS. (j'ai eu un cas similaire (le marie:salarié/la femme:fonctionnaire) les gens de la cnss m'ont dit que c'est possible mais si ils sont démasque ils vont remboursé la totalité) 

tu peu tenté avec la cnss, et ca va passé mais si la cnss se rend compte qu'il reçois deux allocations, votre salarie peu avoir des problème. (remboursé la totalité de l'un des organismes (CNOPS/CNSS))

avant c'était facile de les avoir mais avec la cadence de la numérisation qui est on cours ils peuvent le détecte dans un future proche.

cordialement.

Auteur Message
YOUSSEF58
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 12/08/2010 17:54:06    Sujet du message: allocation familliale Répondre en citant

bonjours
puisque c'est un retraité, cad il a dépassé l'age limité de travail, je pense que la sté prend le risque de l'embaucher et de le déclarer il falait prendre tous les mesures nécessaire (remplir tous les conditions et formulaire necessaire)pour le déclarer a la cnss et je ne croie pas que la sté prend tel risque et en plus retraité de secteur public c'est éllégale, un salaire+pension de retraite . s'il est surpris perdra sa pension de retaite, et en ce qui conserne de recevoir duo des allocations familiales je répond non c'est élégale ça ammenera à la catastrophe .
je pense à votre bien
tous ce qui est bien finira bien
merci

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:34:03    Sujet du message: allocation familliale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation