fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
aider moi SVP

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HoUsNa
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 09:58:21    Sujet du message: aider moi SVP Répondre en citant

bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur votre forum et j'espère avoir de l'aide.

en effet je travaille ds une sté qui importe, fabrique et vendre des filières.
je ss encore débutante,mon probleme cé de trouver une méthode bien classé de collecte et traitement d'informations comptables de façon à pouvoir établir les états de synthèse et la tva sans oublier à integrer aucun document comptable lié à l'activité de la société.

et pour la banque: est ce que les frais de timbres fiscaux sont déductible ou non ? si oui kel est le taux de tva appliqué?

pour les achats à l'importation: il y a des droits de douane qui en résulte, comment je vé traiter cette information comptable pour la tva et kelle est la pièce justificative sur la kelle je vé baser mon traitement comptable?et kel est le montant ke je vé prendre en considération?

pour l'achat d'immobilisation: achat réglé comme suivant:
partie par contrat de crédit(virement automatique)
partie par chèque
partie espece
kel est le montant à prendre en considération dans la tva? comment procéder?

j'espère avoir une réponse clair dans les plus brefs délais

merci d'avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2010 09:58:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
azouguigh
New member
New member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: 22/07/2010 13:44:43    Sujet du message: aider moi SVP Répondre en citant

bonjour,
premièrement, nous n'appliquons pas de la TVA sur les droit d timbre, ce sont des charges déductibles en totalité. et vous devez vérifier car nous trouvons en abondance les agios dans un relevé bancaire et rare d d trouver des frais d timbre.
deuxièmement, pour l'immobilisation vous devez baser sur les facture d achat pour débiter le compte d immobilisation concernée, et pour la tva on doit déclarer le montant décaissé ou encaissé (en espèce, par chèque) selon la méthode suivie par votre entreprise: débit ou encaissement.
pour les montant payé par crédit vous devez avoir un tableau d amortissement de crédit fourni par votre établissement de crédit où tout est expliqué en détail: capital , intérêt et tva/intérêt.
pour vous expliquer d avantage c'est préférable de nous donner des exemples des problème que vous avez rencontrés
amicalement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 02:26:21    Sujet du message: aider moi SVP

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation