fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
recupération tva
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Invité

MessagePosté le: 02/09/2010 14:48:07    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

j'ai bien dis trouver une raison de bien pouvoir deduire cette fichue tva..comment voulez vous que j'induise les forumistes à la confusion, si moi meme je pose une question....à un sujet epineux!!!je ne fais que soulever un debat!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si biensur vous voyez le sujet qu'à travers les 4X4 des epouses de vos clients ....le debat est clos

Nous sommes là pour discuter , sinon le CGI avec tous ses textes ............ne fait que 50 dh

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2010 14:48:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
emeraude
Invité

MessagePosté le: 02/09/2010 14:55:28    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

bjr
pas uniquement la voiture de luxe!!!!mais toutes les voitures tourismes

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/09/2010 15:10:35    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

bonsoir mes amis Emeraude et PAULMALO, je pense que l'idée concernant ce sujet devient trés claire, calmez vous SVP et revenons nous au bon discution comme toujours,

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 02/09/2010 16:00:19    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

Bonsoir Bensalem et bon Ramadan.

Il y a un malentendu et confusion totale.
On parle de crédit, de leasing, de palio, de 4X4, d'inspecteur qui confirme la déduction de tva sur leasing.
Bref une ratatouille niçoise pour ne pas dire une vraie Harira.

J'invite nos participants à être clairs dans leurs questions et leurs réponses éventuellement.

Cordialement.

Auteur Message
emeraude
Invité

MessagePosté le: 02/09/2010 16:02:16    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

Bonsoir; Si Bensalem
Allah y hafdak!!!!!

Ramadan Moubarak said; ainsi qu'a tous les lecteurs.

Auteur Message
emeraude
Invité

MessagePosté le: 02/09/2010 16:07:18    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

Je ne vois de malentendu et de confusion que de votre part M. MALO
Vous melangez Salade et Ratatouille....

Et vous n'avez aucune invitation à faire , nous ne sommes pas chez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1

MessagePosté le: 02/09/2010 18:48:29    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

Ohhh, mon ami EMERAUDE ne dit pas ça sur PAULMALO, malgré tous PAUL est l'un des grands participants dans ce forum
le fait qu'on se tombe dans la différence de nos opinions c'est normale et nécessaire aussi pour améliorer nos discutions et enrichir notre forum.

SVP soyons calme et claire, le forum c'est pour tous, vraiment il devient parmi le fameux forum dans le domaine et ce grâce à vous, Emeraude, PAULMALO, Khalid, Khalil, dauphin, Roussi, oudef, rokia, ….et tous les autres

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

Point(s): 0

MessagePosté le: 13/09/2010 05:45:41    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

bonjour mes amis PAUL et EMERAUDE je vous prie de reprendre du calme , sans oublier à remércier Mr BENSALEM pour ses intéventions , on est tous là dans ce forum pour s'entraider,
je suppose sauf erreur que le fonds de la question de Mr EMERAUDE porte plutot sur le plan de la logique ( pourquoi ce genre de TVA ne soit pas aussi deductible ?)

sur le plan fiscal ci-dessous ma réponse à MR ROUSSI

bonjour,

En vertu de l'article 22-3° de la loi 30-85 pour ce type des véhicules récéptionnés par le service
des mines dites avec mention "conduite intérieur"" appelées aussi automobiles routiers ou utilitaires de luxe ou de tourisme, la TVA n'ouvre pas droit à déduction sauf si ce véhicule est acquis par une société de location de voiture ou les autos école étant utilisés comme moyen d'éxploitation, ils ouvrent par contre droit à déduction de la TVA.
par contre les véhicules ne comportant pas de sièges en arrière sous forme de camionette, ce type des véhicules ouvrent droit à déduction de la TVA

cordiales salutations

BOUSSADEN Med

Auteur Message
br_wac
faithful member
faithful member

Point(s): 0

MessagePosté le: 17/09/2010 10:35:02    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

bonjour à tous,

on peux recuperer la tva pour location de voiture même de tourisme si la durée est inférieure à 3mois .

à vous

Auteur Message
justeunmot
Invité

MessagePosté le: 10/10/2013 09:27:00    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

Salam alaykom, 

Si la nature de l'activité de la société exige de son gérant un déplacement continue chez les clients, pouvons dire à ce moment là qu'une voiture de tourisme acquis par une SARLAU est utilitaire est donc la TVA figurée sur le contrat de leasing est récupérable.

Merci de m’éclaircir sur ce point.

Auteur Message
AccounTax
silver member
silver member

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: 11/10/2013 16:25:07    Sujet du message: recupération tva Répondre en citant

Bonjour,
Pour les véhicules de transport de personnes, seuls ceux utilisés pour le transport public ou collectif du personnel ouvrent droit à éduction de la TVA.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:05:14    Sujet du message: recupération tva

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation