fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
IMPOT DES SOCIETES (mise a jour)
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 25/11/2006 17:53:34    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Exclamation POUR UNE MISE A JOUR, CONSULTER LE "CODE GENERAL DES IMPOTS" Exclamation

http://fiscompta.xooit.com/redirect1/http://www.impots.gov.ma/di/textes_de_loi/texte

Dernière édition par khalili le 08/06/2007 12:59:35; édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2006 17:53:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dauphin
Invité

MessagePosté le: 08/01/2007 23:26:39    Sujet du message: pour plus d'information le BO representant la LF 2007 Répondre en citant

Arrow j me excuse ce lien ne marche plus : voir le nouveau sujet a propos du "Code General des Impot"
pour plus d'information sur la L.F 2007 le B.O est disponible sur le lien : (le document est en format pdf. conseil essy de telecharge l'acrobate 8 c est facile a manipulés : copier, recherche...)
http://portail.finances.gov.ma/pls/portal/docs/PAGE/PORTAIL_INTERNET_MFP/VIE_PUBLIQU
il faut de la patience pour lire tous cette "salade" Mr. Green Laughing Mr. Green
j m excuse d'poste le sujet ou le lien 2 fois mais ca fait 3 jour que j cherche la salade de oual3lou ou le BO et j l ai enfin trouvé et j veu que tous le monde arrive a le lir

Auteur Message
najat de Ouezzane
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 17:40:12    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

slt à tous ,
je veux savoir - si c'est possible - comment je peux calculer l'IS,
càd les étapes et les conditions. 

merci par avance  Wink

Auteur Message
khalili
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2008 17:51:51    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Va voir à la rubrique "Impot des sociétés" , il y a une réponse postée par TANJAOUI au sujet"questions fiscales", tu y trouveras une grande partie de réponse à ta question.
ou bien clique sur ce lien: http://fiscompta.xooit.com/t130-questions-fiscales.htm

Auteur Message
najat de Ouezzane
Invité

MessagePosté le: 25/05/2008 08:30:35    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

oui vous êtes raison,
 merci beaucoup pr vous et aussi pr  TANJAOUI

Auteur Message
amal pro
Invité

MessagePosté le: 24/01/2009 21:36:24    Sujet du message: Les acomptes Répondre en citant

Salam

je travaille dans une société nouvellement créee, c'est son deuxième exercice comptable, pendant le premeir elle a réalisé un déficit, alors que cette année elle a réalisé un bénéfice, et elle va payer un IS=37000DH

je damande est-ce qu'on doit payer les acompte sur la base de cet impôt pendant cette année cad 2009, même si c'est le troisième année d'exonération????!!

et merci d'avance.

Auteur Message
khalili
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2009 21:55:57    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

oui, l'exonération ne touche que le paiement de lacotisation minimale

Auteur Message
amal pro
Invité

MessagePosté le: 26/01/2009 20:17:00    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Salam,

mais on paie pas la cotisation minimale pendant les 3 premieres années de l'existance de la société.

Auteur Message
khalili
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2009 22:20:15    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai dis
vous etes exo a la cotisation minimale mais vous avez realise un benefice sur le quel vous avez paye l'I.S .
ce que vous avez paye est la base  ou la reference pour le calcul des acomptes . Vous n'etes pas exo a l'I.S

Auteur Message
amal pro
Invité

MessagePosté le: 30/01/2009 20:12:19    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

oui mais on va pas payer les acomptes l'année prochaine (pendant 2009) puisque on est toujours dans la 3ème année d'exo.

merci de me corriger

Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 30/01/2009 21:20:20    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

gardez toujours en vue que vous n'etes exo qu'a la COT MIN, s'il ya un benefice vous payer l'IS correspondant.

Auteur Message
salam27
Invité

MessagePosté le: 29/05/2009 09:41:10    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

c vrai qu'il va payer l'IS? mais aprés déduction du déficit reportable (hors amortissement), il a toujours le droit de déduire le déficit reportable jusqu'au 4ème exercice suivant l'exercice déficitaire.

Auteur Message
khalidaboutaha
Invité

MessagePosté le: 01/07/2009 13:55:54    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

vous devez payer
1- la regularisation de is 37000/2008
2- les acomptes provis 37000/4=9250/2009

Auteur Message
Laamrani
Invité

MessagePosté le: 10/08/2009 09:18:54    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser, en fait j'ai acheté quelques terrains au Maroc et je compte construire des logements. Et là je suis entrain de réfléchir de la meilleure façon pour le faire: est ce que le plus avantageux(fiscalement) est de créer une petite structure avec d'autres associés (SARL) pour le faire => IS
OU
de le faire à titre personnel avec d'autres personnes => chacun paye ses IR ?

Je vous remercie d'avance

Auteur Message
khalili
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2009 08:06:57    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

En cas de "societe de fait", c'est a dire, entre personnes, l'I.R est etabli au nom du principal associe et c'est a lui de faire la declaration annuelle.
Je vous conseille donc d'adopter la  (SARL ) qui est facile a gerer.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:34:44    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour)

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation