fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
IMPOT DES SOCIETES (mise a jour)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
c.laila
Invité

MessagePosté le: 30/05/2011 00:35:38    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

J'ai lu au cgi 2011 que les sociétés à objet immobilier st exonérées de l'is, c à d est ce que ttes les sociétés du secteur immobilier sont exonérées de l'is ou comment ? Merci d'avantage !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2011 00:35:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tissan
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 30/05/2011 20:59:55    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

SALAM
Selon le code général des impôts pour l'année 2011 dans les articles 1 à 7, les sociétés immobilières dites transparentes dont l’actif est constitué d’une seule unité de logement occupé  par les membres de la société ou d’un terrain destiné à la construction sont considérées comme hors champ d'application de l'I.S.
Cordialement

Auteur Message
ahmeed
Invité

MessagePosté le: 21/07/2011 08:33:06    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour,
j'ai une question concernant l'imposition des filiales installées au maroc, est ce que elles sont imposées selon les normes marocaines ou selon les normes internationales?

merci

Auteur Message
fardi_omar
Invité

MessagePosté le: 22/07/2011 08:49:10    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour svl j'ai une question et je voudrais bien que vous me repondez

on a o un compte 3471 debiteurs de 591663.50
et 3421 clients divers débiteurs de 997785.48
et 5161 debiteur de 646532.13
comment je peux solder solder le 3471 et je vous annonce que j'ai pas d'autre compte créditeurs merci de votre coollaboration

Auteur Message
madani
Invité

MessagePosté le: 24/07/2011 11:23:24    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

mon ami seuls les analyses peuvent t'en sortir 

Auteur Message
ahmeed
Invité

MessagePosté le: 25/07/2011 14:47:38    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour,
j'ai une question concernant l'imposition des filiales installées au maroc, est ce que elles sont imposées selon les normes marocaines ou selon les normes internationales?

merci

Auteur Message
ahmeed
Invité

MessagePosté le: 01/08/2011 14:41:43    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

pas de réponse merci quan meme

Auteur Message
A.BELLA

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08/09/2011 19:58:11    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

puisque vous avez réalise un  CA vous n’êtes plus exon

Auteur Message
saadia22710
Invité

MessagePosté le: 21/09/2011 11:19:53    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour
pr ce type des entreprises ils sont imposés selon les normes comptables marocaines voir article 5 du CGI territorialité

Auteur Message
azertino
silver member
silver member

Point(s): 13
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 10/11/2011 11:08:56    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Bonjour,
quel est l'impôt à appliquer sur la cession d'action de SA non cotée. le prix de vente est le prix sur le contrat de vente. quel est le prix de revient à appliquer?
MERCI

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 16/11/2011 15:35:01    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Bonjour,

le taux est de 20% sur la plus-value.
Le prix de vente c'est celui du contrat diminué des frais de com et courtage
Le prix d’acquisition est le prix d'achat, majoré des frais supportés à l’occasion de cette acquisition, notamment les frais de courtage et de commission.

En cas de cession de titres de même nature acquis à des prix différents, le prix d’acquisition à retenir est le coût moyen pondéré desdits titres.
Exonération si la cession ne dépasse pas 30.000 dhs au cours de l'année civile.
Fait générateur de l'impôt c'est le versement, la mise à dispo ou inscription en compte.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
azertino
silver member
silver member

Point(s): 13
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 06/12/2011 14:36:45    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

merci pour la réponse : quel est le prix d'achat à prendre en considération lorsque les actions ont été souscrites à la création de la société : nominal?

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 06/12/2011 15:57:04    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Bonjour,

Le prix d'achat est celui convenu entre les parties, ce n'est pas forcément le nominal.
Il faut tenir compte de la situation nette de l'entreprise.

Auteur Message
Samya
Invité

MessagePosté le: 30/12/2011 16:44:04    Sujet du message: Re: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Assalamo alaykoumC a me fait énormément plaisir de participer aux discussions très enrichissantes sur ce forum
d'ailleurs je suis étudiante dans une école de commerce et gestion 

S'il vous plaît qu'est ce que ça veut dire paiement par la retenue à la source??

et merci d'avance Smile

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 30/12/2011 17:04:20    Sujet du message: Re: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Samya a écrit:
Assalamo alaykoumC a me fait énormément plaisir de participer aux discussions très enrichissantes sur ce forum
d'ailleurs je suis étudiante dans une école de commerce et gestion 

S'il vous plaît qu'est ce que ça veut dire paiement par la retenue à la source??

et merci d'avance Smile

Certains produits avant d'être payés à leurs bénéficires règlent un impôt appelé RAS .
Celà veut dir que la société ou l'établissemnt payeur doit retenir cet impôt, le régler
au trésor et ne payer que la différence.
Il en est ainsi pour les intérêts des comptes bancaires, des dividendes payés à des
actionnaires, des intérêts des bons du trésor, des obligations etc.................

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:28:55    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour)

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation