fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
IMPOT DES SOCIETES (mise a jour)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryam
Invité

MessagePosté le: 23/01/2012 13:26:06    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Salam alayekoum, SVP quelq'un de vous peut m'expliquer quand on décide de faire une augmentation de capital ??? Merci d'avance Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2012 13:26:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 23/01/2012 15:09:18    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

maryam a écrit:
Salam alayekoum, SVP quelq'un de vous peut m'expliquer quand on décide de faire une augmentation de capital ??? Merci d'avance Smile
         Pour Plusieurs raisons,
         1) Raisons structurelles
         Si fu fait des pertes , la situation nette devient inférieure au 1/4 du  capital.
         Des pertes importantes qui désèquilibrent les fondamentaux du bilan: disparition du fonds
         de roulement par exemple.
         Des comptes courants d'associés importants , mais la sté ne dispose pas de trésorerie pour
         les rembourser.
         Absorption d'autres sociétés par apport de l'actif de l'absorbée.

2) Raisons fiscales

Des encouragements fiscaux peuvent inciter les stés à augmenter leur capital ( réduction de l'IS)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
maryam
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 10:59:40    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Merci infiniment Mr. PAULMALO pour les informations c'est très gentil de ta part

Auteur Message
maryam
Invité

MessagePosté le: 25/01/2012 11:19:58    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

j'ai une autre question SVP si vous me permetez, une personne physique veut faire la dissolution de leur société qui a été créer en 2010 (16/03/2010) il n'a pas déposé le bilan de 2010 ni les TVA .. Comment faire pour liquider la sté ??? Merci et désolée pour le dérangement

Auteur Message
GRANDIOZ
Invité

MessagePosté le: 18/03/2012 15:34:41    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

salam 3alikom, je suis trés content de cette iniciative vous faites un bon travail mes amis ;
   je suis un debutant et j'ai à paine exercé le metier de la comptablilité mon problem c que j'ai une sté crée en 11/03/2009 cette année à realisé un deficit mais la questio est ce qu'on obligé de regler la CM (il va terminé ses 36 mois en 11/03/2012;

MERCI

Auteur Message
participant
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 26/03/2012 16:35:16    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour
svp j'ai une question a vous poser si vous pouvez m'aider
j'ai une société nouvellement crée, deuxieme année d'exercice. elle a realisé un benefice j'ai calculé l'is qui est par exemple de 2000dh sur la base du benefice, et sa cotisation minimale est de 3000dh sur la base des produits.
ma question est la suivante : est ce que je doit declaré IS 2000dh ou CM 3000dh? sachant que la societé est exonérée de la cotisation minimale durant les 36 premier mois.
merci infiniment

Auteur Message
chomme
Invité

MessagePosté le: 22/05/2012 08:26:30    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

Une SARL Marocaine facturera une société Iranienne pour une prestation d'ingénierie automotive; j'aimerais savoir, en tant que société Marocaine au registre du commerce de Casa, quels seront les impots divers que nous devrons nous acquitter (IS, TVA etc) en tant que SARL. Si quelqu'un peut m'apporter des éléments, je commencerais ainsi mon dossier.

Auteur Message
Ousha
faithful member
faithful member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 08/06/2012 17:14:42    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

SVP.. Je voudrai savoir comment peut on remplir l'Etat C4 (tableau des opérations en devises comptabilisées pendant l'exercice), les informations dont on aura besoin et comment calculer les chiffres??
Merci d'avance.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 09/06/2012 10:57:22    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

chomme a écrit:
Une SARL Marocaine facturera une société Iranienne pour une prestation d'ingénierie automotive; j'aimerais savoir, en tant que société Marocaine au registre du commerce de Casa, quels seront les impots divers que nous devrons nous acquitter (IS, TVA etc) en tant que SARL. Si quelqu'un peut m'apporter des éléments, je commencerais ainsi mon dossier.

Si la prestation est utilisée en Iran, pas de tva, mais par contre vous aurez à payer l'IS

Si le service est utilisé au maroc, oui il y a tva et IS.
       Pour la tva, il faut demander un identifiant fiscal au nom de la sté Iranienne et faire la déclaration
       pour elle, vous en êtes responsable.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 09/06/2012 10:59:12    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

participant a écrit:
bonjour svp j'ai une question a vous poser si vous pouvez m'aider
j'ai une société nouvellement crée, deuxieme année d'exercice. elle a realisé un benefice j'ai calculé l'is qui est par exemple de 2000dh sur la base du benefice, et sa cotisation minimale est de 3000dh sur la base des produits.
ma question est la suivante : est ce que je doit declaré IS 2000dh ou CM 3000dh? sachant que la societé est exonérée de la cotisation minimale durant les 36 premier mois.
merci infiniment

Oui c'est clair, il faut déclarer l'IS pas la CM puisque vous êtes exonéré

Auteur Message
ahmed elasery
Invité

MessagePosté le: 23/06/2012 10:41:38    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour 
notre société exerce le change de devise mais mon problème est : est ce que ce chiffre d'affaire  réalisé est imposable à l'IS ou pas ?
merci bien

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 25/06/2012 08:51:31    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

bonjour,

Vous êtes une sté PP ou morale?

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 09:30:14    Sujet du message: passage du resultat comptable au resultat fiscal Répondre en citant

passage du resultat comptable au resultat fiscal
http://www.mediafire.com/view/?kdhpi3hkwegyipd

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 09:45:56    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

passage du resultat comptable au resultat fiscal
http://www.mediafire.com/view/?kdhpi3hkwegyipd

Auteur Message
RABIA
faithful member
faithful member

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: 26/12/2012 12:54:04    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour) Répondre en citant

salam,
année 2011 j'ai calculé is sur le taux 35 % au lieu de 30% comment régularisé résultat 2011 et les écritures comptables.
Merci

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 08:21:41    Sujet du message: IMPOT DES SOCIETES (mise a jour)

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation