fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
comment remplir le Registre de Paie
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOUNA
silver member
silver member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 27/08/2010 23:21:15    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

Bonjour, SVP j'aimerais savoir une chose par rapport au registre de paie, est ce que je dois consacrer une page par employé ( pour assurer la confidentialité des salaires au moment de la signature de chaque employé)? je sais pas comment faire, j'ai lu le message posté  mais j'arrive tjrs pas à compléter le registre comme il se doit
ma 2eme question est par rapport à un employé qui n'avait pas signé le registre de paie trois mois avant qu'il quitte son emploi, mais il a signé les copies de bulletins de paie, est ce que les copies de bulletins de paie signés , comment remédier à ce problème?
Merci à vous tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2010 23:21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
abouzakary
Invité

MessagePosté le: 28/08/2010 10:17:14    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

bonjour

Chaque page de registre de paie est constitué de lignes, chaque ligne est destiné a y inscrir les donnée de chaque emplyé pour une période donnée.
si vous utuliser chaque page par employé il te faudra plusieur registres pour une seule periode
mais c'est votre effectife est inferieur à 10 tu peux utuliser 3 ligne pour chaque emloyé, comme ça tu aura une mparge sufisante pour la signature.

mai les copie de bulettins de paie signés par l'employé fait epreuve legale dans ce contex

crdlt !

Auteur Message
BOUNA
silver member
silver member

MessagePosté le: 28/08/2010 14:59:51    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

Je vous remercie énormément pour la réponse.
Cordialement.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 27/09/2010 15:09:25    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire votre question, pourquoi l'employé doit-il signer le registre de paie:
Vous lui faites signer uniquement le double du bulletin de paie point.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
BOUNA
silver member
silver member

MessagePosté le: 28/09/2010 12:03:57    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

et en quoi consiste l'utilité de ce registre signé par l'inspecteur de travail ? s'il suffisait de garder des copies signées des bulletins de paie à quoi bon l'obligation d'avoir Un registre de paie ?
Merci

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 28/09/2010 15:07:37    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

BOUNA a écrit:
et en quoi consiste l'utilité de ce registre signé par l'inspecteur de travail ? s'il suffisait de garder des copies signées des bulletins de paie à quoi bon l'obligation d'avoir Un registre de paie ?
Merci

A quopi sert - il que le salarié signe le double du bulletin et en même temps le registre?
N' y a t il pas double emploi.

Auteur Message
BOUNA
silver member
silver member

MessagePosté le: 28/09/2010 15:10:22    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

Justement c pour cela que je me demande quelle est l'utilité de ce registre aux yeux de la loi?!!

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 28/09/2010 15:20:46    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

Bonjour,

Non le salarié n'est pas obligé de signer le registre de paie.

A quoi sert le Registre de paie?

Il fait partie des documents obligatoires que tout employeur se doit de respecter.
C'est l'ensemble des informations concernant le personnel qui doit y figurer.
Celà permet à l'inspecteur du travail de vérifier à tout moment le respect de la législation
et des textes en vigueur: smic heures sup-congés-et lui permet également de recouper
avec la comptabilité.

Pour votre info, si la sté est informatisée , elle peut moyennant demande à l'inspecteur se
dispenser de ce registre de paie si l'informatique lui permet de paramétrer les mêmes états.

Il en est de même pour le registre des congés payés que le salarié doit signer avant le départ
et à son retour. Si la sté dispose en interne d'un moyen de communication permettant d'envoyer
et de recevoir du courrier, la sté est dispensée de la tenue de ce registre remplacé par le courrier
éléctronique qui a la même probance que les documents matériels.

Cordialement.

Auteur Message
NAIMA
Invité

MessagePosté le: 28/09/2010 22:21:22    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

SALAM

JE CHERCHE UN MODEL DE LETTRE DE DISPENSE DU  LIVRE PAIE

MERCI D'AVANCE

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 29/09/2010 12:16:53    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

NAIMA a écrit:
SALAM

MERCI D'AVANCE

Mr L'inspecteur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir dispenser notre sté dénomination
plus adresse etc........ de la tenue du registre de paie et des congés.

En effet notre système informatique nous permet de paramètrer de tels états et de
répondre aux obligations prévues par la législation en vigueur.

Dans l'attente de votre accord,

Veuillez agréer, Mr..................................................................................................;

Auteur Message
NAIMA
Invité

MessagePosté le: 30/09/2010 22:11:23    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

SALAM

Merci Mr. PAULMALO POUR LE MODEL DE LETTRE DE DIPENSE C'EST TRES GENTIL DE VOTRE PART MILLE MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

ET BON COURAGE

Auteur Message
YOUSSEFSMM
Invité

MessagePosté le: 13/08/2011 07:35:32    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

salam 
comment remplir le registre des congés?
et merci

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1

MessagePosté le: 14/08/2011 20:56:05    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
NAIMA a écrit:
SALAM

MERCI D'AVANCE

Mr L'inspecteur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir dispenser notre sté dénomination
plus adresse etc........ de la tenue du registre de paie et des congés.

En effet notre système informatique nous permet de paramètrer de tels états et de
répondre aux obligations prévues par la législation en vigueur.

Dans l'attente de votre accord,

Veuillez agréer, Mr..................................................................................................;

Merci Mon Prof PAUL pour les informations ....... Bonne continuation

Auteur Message
YOUSSEFSMM
Invité

MessagePosté le: 27/01/2012 13:52:34    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

salam
on législation marocaine on peut demande un dispense du livre de congé a l' inspection de travail?

et merci

Auteur Message
Alino
Invité

MessagePosté le: 17/10/2012 09:36:58    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie Répondre en citant

abouzakary a écrit:
bonjour

Chaque page de registre de paie est constitué de lignes, chaque ligne est destiné a y inscrir les donnée de chaque emplyé pour une période donnée.
si vous utuliser chaque page par employé il te faudra plusieur registres pour une seule periode
mais c'est votre effectife est inferieur à 10 tu peux utuliser 3 ligne pour chaque emloyé, comme ça tu aura une mparge sufisante pour la signature.

mai les copie de bulettins de paie signés par l'employé fait epreuve legale dans ce contex

crdlt !

Bonjour;
Svp ya t-il une différence entre registre et livre de paie ? psk j'ai un livre de paie (préimprimé) devant moi mais je ne trouve aucune case pour signer
Merci d'avance

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 05:57:04    Sujet du message: comment remplir le Registre de Paie

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation