fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
DELAI DE PREAVIS

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAHIM
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 11:27:06    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

Bonjour Tous les amis

Une petite question SVP

En cas d'un contrat ANAPEC, qu'elle est la durée de préavis qui doit respecter par le salarié
et quelles sont les recours, en cas de non respect de cette durée 

Merci d'avance

Dernière édition par FAHIM le 24/03/2011 17:57:30; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2010 11:27:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 24/09/2010 18:35:28    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

voir au dessous

Dernière édition par ISMAELO le 25/09/2010 10:11:30; édité 1 fois
Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 08:48:31    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

salut

Vous avez signé le premier jour un contrat de stage pas un contrat de travail alors pour patron ces deux année vous etes un stageaire et pas un employé.
Alors puisque vous avez un contrat de stage et vous n'avez pas signé un contrat de travail et puisque sa durée est achevée vous pouvez quitter et avec une attestation de stage de deux ans (je pense qu'il est mensionné dans le contrat que le patron est obligé de délivrer une attestation de stage quand le contrat serait achevé ).
bonne chance.

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 08:53:31    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

merci de m'excuser j'ai lu pour la 2ème foi votre question et j'ai compris que vous etes maintenant employé et pas un stageaire.
est ce que vous avez signé un contrat? et de quel type?

Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 10:01:43    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

BJR
Le contrat de travail à durée indéterminée peut cesser par la volonté du salarié au
moyen d'une démission portant la signature légalisée par l'autorité compétente.

Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 10:05:20    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

BJR C EST TRES IMPORTANT PR VS :

Toute rupture sans préavis du contrat de travail à durée indéterminée ou sans
que le délai de préavis ait été intégralement observé, emporte, tant qu'elle n'est pas
motivée par une faute grave, l'obligation pour la partie responsable de verser à l'autre
partie une indemnité de préavis égale à la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il
était demeuré à son poste.

Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 10:09:40    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

BJR
POUR PLUS D'information
Lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail sans respecter le préavis dû à son employeur celui-ci peut opérer
une compensation entre [b[b]]l'indemnité du congé [/b]annuel payé et l'indemnité de préavis[/b].

Auteur Message
FAHIM
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 18:24:18    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

merci tous les amis pour vos efforts,

Est ce que le non respect du prévis provoque la remise du salaire net pris par le salarié

merci de mes répondre

Dernière édition par FAHIM le 24/03/2011 18:04:03; édité 1 fois
Auteur Message
ISMAELO
Invité

MessagePosté le: 27/09/2010 10:28:38    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

BJR
REPONSE MR FAHIM
CA DEPEND LE TYPE DU CONTRAT QUE VS AVEZ SIGNEZ AVEC LA STE LE PREMIER JOUR .

MAIS LA LOI STIPULE QUE VS ETE OBLIGER DE DONNER 1 DELAI DE PREAVIS A VOTRE STE SI TOI QUI VEUX QUITTER LA STE . COMME SI VOTRE STE TE DIRE LE 02/10/2010 STOP VS ETE LICENCIER
MERCI

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 27/09/2010 14:59:23    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

FAHIM a écrit:
Bonjour Tous les amis

J’ai une petite question et j’aimerais plaisir de trouver la réponse dans ce forum
Je travail actuellement dans une Sté depuis 02/10/2009 en tant que comptable, et de 02/10/2007 à 01/10/2009 en en tant que stagiaire dans le cadre du contrat d’insertion ANAPEC
Maintenant j’ai reçu une offre chez une autre société
- Qu’elle est la duré de prévis que je dois respecter pour quitter la premier société ?
- Si je ne respect aucune délai de prévis, est ce qu’il ya des recours légales sur moi, c'est-à-dire est ce que je dois payer à la première société des dommages et intérêts ou non ?

Merci de me réponds, car la situation est urgente eu

Bonjour,
Le délai de préavis est souvenht indiqué dans le contrat d'embauche.
Normalement c'est un mois pour le statut d'employé.
Un arrangement peut intervenir, dans le cas contraire, tu paies le mois de salaire net
et tu t'en vas si le nouveau boulot est plus interessant.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
YOUSSEFSMM
Invité

MessagePosté le: 10/01/2011 17:21:42    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS Répondre en citant

SALAM 
SI UN CHEF DE CHANTIER TRAVAILLER DEPUIS LE23/08/2010 JUSQU'À NOS JOURS .ET LA SOCIÉTÉ VEUX LICENCIE
QU ELLE EST LA DURE DE PRÉAVIS QUE JE DOIT RESPECTER? SACHANT QUE LE CONTRAT CDI
ET MERCI

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 12:55:33    Sujet du message: DELAI DE PREAVIS

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation