fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Calcul de la patente
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 17:35:53    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

EFFECTIVEMENT CE QU'A DIT SIMO EST VRAI SI JAMAIS VOUS VOUS PRESENTEZ A UNE BANQUE CELLE CI VERIFIE PAR LE BIAIS DE LA BANQUE DU MAROC SI LE CLIENT N A PAS D INCIDENT POUR CE QUI EST DE LA DOMICILIATION DE LA SOCIETE VOUS DEVEZ RESPECTEZ LES CLAUSES DU CONTRAT DE CREDIT CAR LE BIEN EST ENCORE LA PROPRIETE DE LA BANQUE

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2012 17:35:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 02/12/2012 15:42:24    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

DAMBAR a écrit:

Bonjour,

puis-je avoir une réponse pour le cas suivant:
une personne a acheté à crédit un appartement à usage d'habitatation, pourait-il la déclarer en tant que siége social de sa propre entreprise (SARL à associé unique)?
Vous êtes propriétaire du bien... et vous le restez.
Vous établissez un contrat de bail pour votre société " X ", je ne vois aucun problème à cette situation.
Le compte bancaire sera ouvert au nom de la société!!!

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 02/12/2012 19:37:30    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

Lakbira a écrit:

DAMBAR a écrit:

Bonjour,

une personne a acheté à crédit un appartement à usage d'habitatation, pourait-il la déclarer en tant que siége social de sa propre entreprise (SARL à associé unique)?

Vous établissez un contrat de bail pour votre société " X ", je ne vois aucun problème à cette situation.
et les clauses sont faites pour rien <<<l'appartement est à usage exclusif d'habitaion et ne pourrait être en aucun cas utilisé pour l'exercice d'un commerce sans le consentement explicite de la banque. >>>

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
DAMBAR
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 11:28:14    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

Bonjour,
existe-il une valeur minimale légale de loyer pour les bails commerciaux?
merçi d'avance

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/12/2012 16:46:21    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

simotic a écrit:
Lakbira a écrit:

DAMBAR a écrit:

Bonjour,

et les clauses sont faites pour rien <<<l'appartement est à usage exclusif d'habitaion et ne pourrait être en aucun cas utilisé pour l'exercice d'un commerce sans le consentement explicite de la banque. >>>

La banque ne vient jamais vérifier rassurez-vous!!! et l’hypothèque est toujours au premier rang pour la banque.

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 04/12/2012 16:51:51    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

DAMBAR a écrit:
Bonjour,
existe-il une valeur minimale légale de loyer pour les bails commerciaux?
merçi d'avance

Tout dépend de la dépendance que vous allez louer à la société... du quartier...de l’étage!!!

En cas de nantissement de fond de commerce de la société, pour la garantie d'un emprunt , là seulement la banque fait une enquête, sinon...bonne chance!!!

Auteur Message
RAOUI
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 18:45:22    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

bsr
j'aimerai avoir une réponse sur le cas suivant SVP:
mon frere met en vente un appart de 85 metre carré cet appat lui a été donné par une donation de la part de sa tante en 2008,en 2009 jusqu’à aujourd’hui il l'a mis en location donc là il decide de la vendre a 420000 dhs.J'aimerai savoir combien il va payer la TPI, merci d'avance

Auteur Message
brahimario
golden member
golden member

Point(s): 54
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: 25/02/2015 16:03:16    Sujet du message: Calcul de la patente Répondre en citant

qu'est ce que ca veut dire  PRIX DE REVIENT DES AGENCEMENTS X 4%

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:54:29    Sujet du message: Calcul de la patente

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des Patentes, taxe urbaine, taxe d'édilité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation