fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007)

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamel_2000
Invité

MessagePosté le: 28/11/2010 15:41:44    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

bonjour,

je viens de recevoir l'Impôt sur le revenu 2009 alors que rien pour 2008 et 2007. J'ai toujours cru que s'etait du fait de l'exonération des impots sur le revenu.

Non seulement j'ai recu l'impot mais il y a un chiffre à payer qui ne correspond pas (je n'etait pas en activité et j'ai toujours remplis NEANT dans mes declarations).

J'ai deux questions :
Est ce normal de recevoir une impôt sur le revenu?
Est ce que dans ma réclamation je spécifie seulement qu'il y a erreur dans les calculs ou aussi spécifier que je suis exonéré?

Merci de vouloir m'aider.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2010 15:41:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Aboulfeth
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 08:04:10    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

Sans connaître exactement ce que vous faites, je crois savoir que vous disposez
de revenus locatifs provenant de la location de constructions nouvelles. Ces revenus
sont effectivement exonérés pour une durée de trois ans (3 ans). Seulement vous êtes
tenus de souscrire vos déclarations dans les délais impartis.
Mais pour répondre convenablement , j'ai besoin de savoir :
- quelle activité vous exercez ;
- et éventuellement vos autres sources de revenus.

Auteur Message
kamel_2000
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 13:17:38    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

Merci ABOULFETH,

Je suis dans la réparation des appareils électriques et informatiques.

Je n'ai aucune autre source de revenu.

Merci.

Auteur Message
Aboulfeth
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 14:13:07    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

Re,

L'activité que vous exercez ne bénéficie d'aucune exonération, vous êtes par conséquent
imposable.
Vous ne précisez pas si vous avez reçu des lettres de notification pour le dépôt de vos
déclarations I.R.!!!

Auteur Message
kamel_2000
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 17:13:26    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

Oui, pour les  lettres de notification pour le dépôt. Et j'ai bien déposé déclarations avant le fin du délais pour 2009.

Et un retard pour 2008.

J'ai aussi vérifier auprès de la direction des impôts, j'ai découvert que pas mal de mes déclarations que j'ai déposé non pas été enregistré. Y compris la radiation du registre du commerce.

A votre avis que dois-je faire?
Merci.

Auteur Message
Aboulfeth
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 18:18:54    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

Si vous n'avez réellement pas travaillé, vous pouvez toujours faire une réclamation et justifier
par tous les documents en votre possession (lettre d'arrêt d'activité, radiation du RC, document
délivré par l'arrondissement dont vous dépendez mentionnant la fermeture de votre local
en précisant la période durant laquelle vous n'avez exercé aucune activité...) Dans cette
réclamation vous ne pouvez invoquez ni le fait que vous êtes exonéré ni qu'il y a une erreur de
calcul.
J'espère avoir répondu à votre question

Auteur Message
kamel_2000
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 20:26:49    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007) Répondre en citant

Salut ABOULFETH,

Merci beaucoup pour votre aide. Je tente votre solution.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 02:35:44    Sujet du message: Impot sur le revenu ( P.physique depuis 2007)

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation