fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
DECLARATION DE TVA
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounconsulting
Invité

MessagePosté le: 08/02/2011 15:26:11    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

débour

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2011 15:26:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
nounconsulting
Invité

MessagePosté le: 08/02/2011 15:31:05    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

Salam merci beaucoup pour votre réponse.

Qu'elle est la différence entre les débours et les notes d'honoraire.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 08/02/2011 16:11:04    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

Bonjour,

Les débours à comptabiliser en compte 3488
Les notes honoraires en classe 6 ou 7 selon que c'est achat ouvente.

Ce sont des comptes utilisés par les mandataires pour leur mandant
ou par les commissionnaires pour leur commettant.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 13/02/2011 20:35:13    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

bonjour,

les débours se sont des frais que vous payez pour le compte de vos client , sont à récupérer ou à répercuter  par la suite sur les factures à vos clients et sont à comptabiliser au compte 3488 comme il a dit  Mr PAUL.

pour les honoraires selon votre position client ou fournisseur?

bon courage à tous

Med boussaden

Auteur Message
participant
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 09/03/2011 11:34:40    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

Bonjour tout le monde
SVP MR PAULMALOU j’ai quelques doutes sur ma façon de faire je manque un peut d’expérience si vous pouvez m’aider ca serait génial :
1- une société avait l'habitude de faire des déclarations mensuelle de tva, le chiffre d'affaire réalisé en 2010 est inferieur a 1 million de dh donc elle doit passer en déclaration trimestrielle, la société a continué de déposer ca tva pour le mois de janvier 2011 alors quelle aurait du attendre jusqu'au avril pour déposé une déclaration trimestrielle...maintenant je me demande esq cette société doit continuer de déclaré mensuellement durant toute l'année ou juste jusqu'a avril (les trois premiers mois du 1er tr) et puis déclaré le deuxième trimestre… ou bien esq il ya une autre façon de faire par exemple informé l'administration fiscale par le changement et puis reprendre la déclaration du 1er trimestre… ??? 
2- une société réalise des opérations d’exports de service (sous-traitance) donc exonéré de tva et des opérations de service à l’intérieur du maroc, comment calculé la tva, et lIS ? esq elle est obligé de faire la déclaration du prorata de tva ? esq elle est obligé de remplir l’imprimé tableau 15 de la liasse fiscale marocaine (tableau 15 =  Etat pour le calcule de l’impôt du par les entreprises bénéficiant des mesures d’encouragement aux investissements) ?
Veuillez accepter mes remerciements, et j’espère que ce n’est pas trop demander.
Bonne journée

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 09/03/2011 12:07:09    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

Bonjour,

Les déclarations de TVA , il faut continuer tout le 1 er trimestre soit Janvier Fevrier et Mars.
Ce n'est pas grave, le contraire aurait été pérjudiciable. Là vous faites un cadeau à l'administration.
Vous commencez donc à partir de avril à déposer la déclaration trimestrielle.

Pour a sté qui réalise l'export, exonération pendant 5 ans puis tarif réduit .
bien sûr de ce fait il faut remplir le tableau 15 et faire sortir le chiffre avec export exonéré
calculer le prorata qui s'appliquer à l'IS définitif.

Le prorata de TVA ne vous concerne pas puisque vous n'avez pas de produits exonérés par la loi
ou hors champ de tva.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
participant
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 09/03/2011 12:28:31    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
Bonjour,
Les déclarations de TVA , il faut continuer tout le 1 er trimestre soit Janvier Fevrier et Mars.
Ce n'est pas grave, le contraire aurait été pérjudiciable. Là vous faites un cadeau à l'administration.
Vous commencez donc à partir de avril à déposer la déclaration trimestrielle.

Pour a sté qui réalise l'export, exonération pendant 5 ans puis tarif réduit .
bien sûr de ce fait il faut remplir le tableau 15 et faire sortir le chiffre avec export exonéré
calculer le prorata qui s'appliquer à l'IS définitif.

Le prorata de TVA ne vous concerne pas puisque vous n'avez pas de produits exonérés par la loi
ou hors champ de tva.

Cordialement.

je vous remercie enormement.

Auteur Message
oumghita
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 15/04/2011 11:35:26    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

assalamou 3alikoum

pour une personne qui a acheté un camion en exoneration de tva  (PERSONNE PHYSIQUE) et qui compte le vendre a sa société nouvellement crée, ma question : comment procéder pour sa tva car le camion n'a atteint les 5ans et si c'est possible comment remplir la restitution de la tva et merci jazakoum allah khyren ya ikhwati

Auteur Message
samira_2695
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/04/2011 14:39:30    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

bonjour,
s'il vous plaît je veux savoir les types de TVA exemple Rouge ?????
merci

Auteur Message
Ali diwan
Invité

MessagePosté le: 30/04/2011 10:29:10    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

Mlle Samira, le sujet de la TVA est très large SVP précisez une question, en principe la TVA est régler par les professionnelles c'est l'excèdent de la TVA/ventes sur TVA/achats mais avec un décalage d'un mois sur les règlements des achats : si est positive mais si le résultat est négative à écrire en rouge est déposer la déclaration dans la date exigible.

Auteur Message
Ali diwan
Invité

MessagePosté le: 30/04/2011 10:31:31    Sujet du message: DECLARATION DE TVA Répondre en citant

samira_2695 a écrit:
bonjour,
s'il vous plaît je veux savoir les types de TVA exemple Rouge ?????
merci

Mlle Samira, le sujet de la TVA est très large SVP précisez une question, en principe la TVA est régler par les professionnelles c'est l'excèdent de la TVA/ventes sur TVA/achats mais avec un décalage d'un mois sur les règlements des achats : si est positive mais si le résultat est négative à écrire en rouge est déposer la déclaration dans la date exigible.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 14:54:02    Sujet du message: DECLARATION DE TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation