fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
controle cnss comptable
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
participant
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 21/12/2012 15:55:49    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

c claire merci infiniment ANCIENSUISLA...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 15:55:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 21/12/2012 16:01:00    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

A TA DISPOSITION POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS ET POUR VOUS ASSISTER TOUT AU LONG DE CETTE OPERATION

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/12/2012 09:22:32    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

Bonjour,

Est ce il existe une loi qui réglemente ces types de société? Notamment pour les médecins? A ma connaissance, cette société est autorisée juste pour les avocats!!

Prière de me la transmettre.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/12/2012 09:49:09    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

MEME POUR LES MEDECINS MESSIEURS J EN AI EU DES CAS COMME CA

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 22/12/2012 10:29:36    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

participant a écrit:
SVP,  4 professionnels dentistes veulent se réunir dans un seul local et exercer leur métier en laissons le choix aux clients de choisir qui va leur faire les soins.
Chaque dentiste avait sa patente et son cabinet. Maintenant ils veulent se réunir dans un seul local.
-          Quelle est la forme juridique qui convient le plus à ce genre de groupement ?
·         Transfert de siège social pour chaque dentiste avec un contrat de bail au même local.
·         Comment valoriser les apports d’actif de chaque dentiste.  
-          Si c’est une SCP, comment ce fait la création ?
-          Esq elle aura un identifiant fiscal et une nouvelle patente ? et que faire des autres patentes que chaque dentiste avait ?
-           Au niveau des déclarations fiscales ? le bilan ?
-          Esq il va y avoir une déclaration pour la SCP et une autre déclaration pour chaque dentiste ?
Excuser moi pour toutes ces questions, que je ne trouve de réponses nulle part.
Merci à vous tous,
Bien cordialement.

La SCP, est la forme juridique la plus adéquate, comme l'a dit notre ami DRISS.

A ma connaissance un seul des associés aura le droit de ne pas être patenté,en sa qualité de Directeur , pourra par ailleurs, percevoir un salaire et être déclaré à la cnss.
Les autres pourront établir leur siège social au sein de la société, par domiciliation , mais devront établir leur déclaration d'IR individuellement en fin d'année comme tous contribuable, transferer donc leur patente à leur nouvelle adresse
La SCP n'a pas de RC, elle est conçue avec des statuts( KL , sans obligation de blocage, enregistré), un contrat d'association des médecins(avec autorisation d'exercer dans le privé), un procés verbal désignant le Directeur de la SCP, le tous, dûment signé par le Président du conseil de l'ordre des médecins, il lui sera attribuée un article de TP, IF et CNSS.
Pour le Nom de la société , il est établi une demande,avec classification auprés de l'OMPIC, "certificat d'enregistrement de marque .." faite par un cliché publicitaire.
Comptable ment et fiscalement comme toutes les autres comptabilités, pas de TVA .

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/12/2012 11:17:21    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

MAIS PLUS D IR MADAME LAKBIRA DONC C PLUS LA PEINE 

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 22/12/2012 14:13:51    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

ANCIENSUISLA a écrit:
A TA DISPOSITION POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS ET POUR VOUS ASSISTER TOUT AU LONG DE CETTE OPERATION

je rappelles que la pub indirecte est interdite sur le forum. relir la charte sVP.
vous pouvez communiquer par M.p au besoin.

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/12/2012 15:38:29    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

Re bonjour,

est ce que LAKBIRA parle de société civile de moyen ou professionnelle. Je pense en cas de création d'une SCP la patente de chaque associé médecin sera remplacée par la patente de la société, et on va avoir un seul bilan??? N'est ce pas???

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 24/12/2012 08:58:47    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

Mamado a écrit:
Re bonjour,

est ce que LAKBIRA parle de société civile de moyen ou professionnelle. Je pense en cas de création d'une SCP la patente de chaque associé médecin sera remplacée par la patente de la société, et on va avoir un seul bilan??? N'est ce pas???

Je parle de SCP société civile professionnelle...
Si les médecins dentistes choisissent de ne faire leur acte qu'au sein de leur SCP, ils devront radier leur précédente patente, et dans ce cas il n'y aura que la patente de la société.
Si par contre ils choisissent de se préserver le droit d'acte externe, soit avec d'autres confrère, soit dans d'autres SCP , soit en remplacement dans d'autres cabinets, il est préférable qu'ils conservent leur patente individuelle, et la SCP leur servira des honoraires sur leur actes.

Auteur Message
participant
faithful member
faithful member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 24/12/2012 10:40:03    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

Merci a vous tous ...
SVP : supposant que ces dentistes ont tous radié leur patente, sous quelle forme ils percevront leur revenu ? Des salaires ou des revenus distribués en fin d’année ? à ma connaissance en tant qu’associé ils ne peuvent pas être des salariés (Ils ne peuvent pas être des employeur d’eux même, selon la loi), et s’ils percevront des revenus suivant la distribution du résultat ils doivent faire des déclarations des revenus pour les personnes physiques.
Corrigez moi si je me trompe..

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 24/12/2012 14:47:19    Sujet du message: controle cnss comptable Répondre en citant

participant a écrit:
Merci a vous tous ...
SVP : supposant que ces dentistes ont tous radié leur patente, sous quelle forme ils percevront leur revenu ? Des salaires ou des revenus distribués en fin d’année ? à ma connaissance en tant qu’associé ils ne peuvent pas être des salariés (Ils ne peuvent pas être des employeur d’eux même, selon la loi), et s’ils percevront des revenus suivant la distribution du résultat ils doivent faire des déclarations des revenus pour les personnes physiques.
Corrigez moi si je me trompe..

Un seul d'entre eux aura le privilège d’être salarié en sa qualité de directeur de SCP, et pourra bénéficier d'une couverture sociale( cnss et cie).
Les autres seront des associés qui percevront des dividendes ( RAS de 10% libératoire )en fin d'exercice

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 22:33:07    Sujet du message: controle cnss comptable

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation