fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
le code de travail
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HIND BEQ
Invité

MessagePosté le: 29/06/2011 10:47:22    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

bonjour,

je vous prie de m'informer sur le cas de demission et la reprise du travail dans la même boite,

est ce que le personnel se considére comme un nouveau ou bien il reprend son anciéneté et tout ses droits comme s'il n 'a jamais quitté.

merci d'avance.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2011 10:47:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 9
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 29/06/2011 14:58:34    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

HIND BEQ a écrit:

bonjour,

je vous prie de m'informer sur le cas de demission et la reprise du travail dans la même boite,

est ce que le personnel se considére comme un nouveau ou bien il reprend son anciéneté et tout ses droits comme s'il n 'a jamais quitté.

merci d'avance.
         Bonjour,
         Si la démission à été accepté et qu'il y a eu interruption de travail, malheureusement l'employé perd tous ses droits antérieurs à la 2e reprise de travail

Auteur Message
abdomlio
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/12/2013 08:48:50    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

Bonjours
Je cherche une lettre model pour demander le report du congé annuel de 2013 pour 2014, est ce que sa existe un model typique?
Cordialement.

Auteur Message
sania
golden member
golden member

Point(s): 250
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: 19/04/2014 21:12:04    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

que signifie opposition sur salaire compte 4434

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 169
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 19/04/2014 21:34:27    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

c'est a dire les sommes ou montants des oppositions obtenues suit a un jugement ou soit une partie de salaire du salarie est vire a un tiers

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
KROUCH

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 27/07/2014 22:47:04    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

salam khouia mbrok 3wachrek stp urgent 9oli a khouya bghit des exemplaires de contrat cdi et de stage et de stage près embauche et les procédures que je dois faire

Auteur Message
ilga
golden member
golden member

Point(s): 4

MessagePosté le: 31/07/2014 17:52:47    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

Bonjour

C'est très reconnaissant de m'envoyer la Procédure et les démarches a suivre pour préparer un dossier des élections des délégués du personnel a présenter a l'inspection du travail.

Et un modèle de la réglementation interne d'une société de négoce et non pas un modèle type qu'est téléchargeable du site de l'inspection du travail en arabe

cordialement

Auteur Message
ilga
golden member
golden member

Point(s): 4

MessagePosté le: 05/08/2014 14:01:35    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

Bonjour

C'est très reconnaissant de m'envoyer la Procédure et les démarches a suivre pour préparer un dossier des élections des délégués du personnel a présenter a l'inspection du travail.

Et un modèle de la réglementation interne d'une société de négoce et non pas un modèle type qu'est téléchargeable du site de l'inspection du travail en arabe

cordialement

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 280
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: 09/02/2015 17:29:23    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Voici des fichiers utiles pour le service RH des sociétés ... je vous livre 3 fichiers :

1.Dossier du personnel : y a deux feuilles : Une feuille de personnel + Feuille pour dossier du personnel et paperasse manquante
2.Calendrier dynamique ...vous tapez n'importe quelle année, vous aurez le calendrier et le jour off coloré ( ce n'est pas moi qui l'as fait mais je l'ai trouvé sur un site français, un vrai As qui l'as préparé ! )

3.Un fichier de suivi de congé : Je me suis inspiré du code de calendrier dynamique pour préparer le suivi de congé annuel du personnel, y a un guide dedans si vous désirez ajouter d'autres lignes dans le fichier, la feuille est faite pour 110 employés...
Le truc dans ce suivi, vous remplissez les jours fériés religieux ou nationaux, s'ajoutent automatiquement dans le tableau...chaque année, vous créez une feuille dans le même dossier (pour 2015) et vous modifiez les données ainsi que les dates des jours religieux

Pour mettre le jour en congé, on met X la zone se colore automatiquement et à la fin du colonne y a le solde de congé à ajouter pour année suivante

https://www.mediafire.com/?5yt2t5t777cst7i

Auteur Message
aamar rachid
Invité

MessagePosté le: 07/04/2016 09:07:45    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

chokran likom bzzzzzzzzzzzzzzzzzf

Auteur Message
dahman

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/09/2016 07:49:19    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

Bonjour j'ai une question concernant le prime d'ancienneté, on sait que après 2 ans d'ancienneté le pourcentage du prime est de 5% du salaire de base, quand le salarié a arrivé à 5 ans et que le salaire de base a été modifié après 5 ans on ajoute seulement 5% sur le 5% déjà attribué ou bien o annule le premier 5% et on applique 10% du salaire de base.

Merci infiniment

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 280
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: 05/01/2017 21:38:12    Sujet du message: le code de travail Répondre en citant

dahman a écrit:

Bonjour j'ai une question concernant le prime d'ancienneté, on sait que après 2 ans d'ancienneté le pourcentage du prime est de 5% du salaire de base, quand le salarié a arrivé à 5 ans et que le salaire de base a été modifié après 5 ans on ajoute seulement 5% sur le 5% déjà attribué ou bien o annule le premier 5% et on applique 10% du salaire de base.

Merci infiniment

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

Cela mène au même résultat

La méthode la plus logique est de suivre le code de travail

Article 350
A moins que le salaire ne soit basé sur l'ancienneté, en vertu d'une clause du contrat de travail, du règlement intérieur ou d'une convention collective de travail, tout salarié doit bénéficier d'une prime d'ancienneté dont le montant est fixé à :
- 5 % du salaire versé, après deux ans de service ;
- 10 % du salaire versé, après cinq ans de service ;
- 15 % du salaire versé, après douze ans de service ;
- 20% du salaire versé, après vingt ans de service ;
- 25% du salaire versé, après vingt-cinq ans de service.

Exemple

salaire de base : 5.000 dh

Après 2 ans de travail, l'employé bénéficiera d'une prime d’ancienneté de 5 % : 5.000 X 5 % : 250 dh
à la 6ème année de travail, on applique le taux de 10% au salaire de base.

Donc la prime d'ancienneté sera : 5.000 X 10 %  = 500 dh

Et c'est le même résultat si tu appliques l'autre méthode (basique)
5000 X 5 % + 5000 X 5 % = 250+250 = 500 dh Smile
La 1ère méthode est la plus pratique '(mathématiquement ")

wa allah a3lam

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 17:15:09    Sujet du message: le code de travail

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation